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CARREFOUR DE LA MALMEDONNE : LANCEMENT DE L'ENQUÊTE PUBLIQUE

Situé à l’intersection des communes de Coignières, La Verrière et de Maurepas, le carrefour de la Malmedonne fait l’objet d’un projet de réaménagement. Nouvelle étape franchie : le lancement de l’enquête publique.

 

Depuis le 23 février, la Direction des Routes d’Île-de-France (DiRIF) organise l’enquête publique portant sur le projet de réaménagement du carrefour de la Malmedonne, en partenariat avec l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Étape réglementaire avant le début des travaux, l’enquête publique a pour objectifs de présenter au public les caractéristiques du projet et de recueillir les doléances du plus grand nombre afin d’apporter le plus d’informations utiles et d’affiner la poursuite des études sur le terrain.

Supprimer la coupure urbaine et rétablir la liaison avec La Verrière

Situé à l’intersection entre trois communes Coignières, la Verrière et Maurepas, le carrefour de la Malmedonne permet aujourd’hui des échanges entre la RN10 et la RD213, vers Maurepas et la Rue de Malmedonne, et entre la RN10 et la RD13, notamment vers la gare de la Verrière. Mais il n’existe aucune liaison directe ici, ni pour les véhicules, ni pour les piétons et les cyclistes.

Le projet de réaménagement consiste donc à supprimer cette coupure urbaine tout en assurant la fluidité du trafic sur les réseaux routiers. Cela permettra également d’améliorer la desserte locale, de sécuriser les conditions de déplacement de l’ensemble des usagers. Enfin, cela facilitera l’accès à la gare de la Verrière, permettant ainsi à tout ce secteur en pleine mutation de poursuivre son développement.

Vos avis comptent

Du 23 février au 25 mars 2024, vous êtes invités à participer à cette enquête publique. Deux manières pour cela :

À l’issue de cette enquête publique, le commissaire enquêteur remettra ses conclusions et recommandations à la Préfecture. Il reviendra ensuite au Préfet de se prononcer sur la déclaration de projet qui confirmera l’intérêt général de l’opération et sa poursuite. En cas de validation, les études de conception débuteront en 2025, et les travaux au second semestre 2026.