Le marché

 

 

ACTUALISATION. COVID 19

Conformément à la décision gouvernementale, après consultation de la sous-préfecture de Rambouillet par Grégory Garestier, la Ville de Maurepas est obligée de suspendre la tenue des deux marchés en centre-ville, mercredi et samedi matins, jusqu’à nouvel ordre.

 

Il n’y aura donc pas de marché dès le mercredi 25 mars 2020. Le décret du 23 mars, signé par le Premier ministre et 4 ministres de son gouvernement, précise de manière explicite que les « chapiteaux, tentes et structures » « ne peuvent plus accueillir du public jusqu’au 15 avril 2020 » et que « la tenue des marchés, couverts ou non et quel qu’en soit l’objet, est interdite » (article 8).

Néanmoins, malgré la suspension du marché dans le centre-ville de Maurepas (consignes du gouvernement), vos commerçants demeurent à l'écoute de la clientèle. Vous pouvez passez commande auprès d'eux de produits frais et de saison. Ils vous livreront à domicile voir lien.

 

__________________

Depuis le 16 novembre 2019, les commerçants et les clients du marché de Maurepas, en centre-ville, profitent d'un nouvel équipement : une halle fermée temporaire de 800 m2 qui accueille confortablement les commerces alimentaires mercredi matin et samedi matin.

 

Ce chapiteau bi-pente de 40 mètres de long sur 20 mètres de large bénéficie d’un bardage en bois et de lestages en béton. La structure répond aux normes CTS (chapiteaux, tentes et structures) s’appliquant aux établissements recevant du public. Cette halle fermée abrite les commerces alimentaires, permettant la pérennité des stands, installés à demeure, et gommant les contraintes des montages et des démontages des étals.

 

Depuis l’incendie de la halle couverte, mercredi 31 juillet 2019, rendant le bâtiment impropre à l’accueil du public et à la tenue du marché, les commerçants, les clients de Maurepas et des communes voisines, les élus locaux et les services municipaux se sont mobilisés pour que le marché perdure. Cette solution provisoire a été élaborée grâce à l’étroite collaboration entre la ville de Maurepas et l’association des commerçants du marché de Maurepas. Le conseil municipal du 17 décembre se prononcera sur les modalités de la concertation publique qui sera organisée en janvier au sujet de la reconstruction de la halle.