Le marché

Le marché

 

 

ACTUALISATION. COVID 19

Conformément aux consignes du Gouvernement, les commerces alimentaires demeurent ouverts. Les commerçants du marché de Maurepas, demain matin, accueilleront donc leurs clients de 7h30 à 13h.

Les Maurepasiennes et les Maurepasiens pourront donc s’approvisionner en produits frais et de saison.

Il sera néanmoins demandé de respecter scrupuleusement les consignes sanitaires en observant les « gestes barrières » destinés à ralentir la propagation de l’épidémie.

Le nombre de clients à l’intérieur de la halle provisoire sera restreint et contrôlé. Une file d’attente balisée sera instituée à l’extérieur. Il s’agira pour les clients de respecter la distance minimale de 1 mètre en attendant de pouvoir accéder aux stands. Consigne: jusqu'à 9 personnes âgées.

 

__________________

Depuis le 16 novembre 2019, les commerçants et les clients du marché de Maurepas, en centre-ville, profitent d'un nouvel équipement : une halle fermée temporaire de 800 m2 qui accueille confortablement les commerces alimentaires mercredi matin et samedi matin.

 

Ce chapiteau bi-pente de 40 mètres de long sur 20 mètres de large bénéficie d’un bardage en bois et de lestages en béton. La structure répond aux normes CTS (chapiteaux, tentes et structures) s’appliquant aux établissements recevant du public. Cette halle fermée abrite les commerces alimentaires, permettant la pérennité des stands, installés à demeure, et gommant les contraintes des montages et des démontages des étals.

 

Depuis l’incendie de la halle couverte, mercredi 31 juillet 2019, rendant le bâtiment impropre à l’accueil du public et à la tenue du marché, les commerçants, les clients de Maurepas et des communes voisines, les élus locaux et les services municipaux se sont mobilisés pour que le marché perdure. Cette solution provisoire a été élaborée grâce à l’étroite collaboration entre la ville de Maurepas et l’association des commerçants du marché de Maurepas. Le conseil municipal du 17 décembre se prononcera sur les modalités de la concertation publique qui sera organisée en janvier au sujet de la reconstruction de la halle.