Que va-t-il se passer à Maurepas dans les prochains mois, les prochaines années ? La municipalité compte engager, poursuivre ou finaliser de nombreuses actions.

 

Les projets ne font pas défaut. Ils obéissent à des lignes directrices tracées dès 2014 :

  • investir pour améliorer le cadre de vie et la sécurité des citoyens ;
  • rénover et entretenir le patrimoine communal ;
  • développer les outils numériques pour moderniser les services et accompagner la mise en place d’une démocratie locale innovante.

En 2016, travaux et acquisitions représenteront un budget de plus de 5 millions d’euros (5 118 338 €) dont 150 000 € dévolus au Budget Participatif

 

Suivez l'évolution des projets

 

 Rénovation de l'Hôtel de Ville  - octobre 2016

Le réaménagement de l’accueil de l’Hôtel de Ville est un des axes du projet “guichet unique”. Il s’inscrit dans un vaste plan de modernisation des services publics. Les derniers travaux dataient des années 90.

 

 

 Eco-quartier zone Pariwest  - début 2017

En attendant la révision du Plan Local d’Urbanisme, une Procédure Intégrée pour le Logement (PIL) a permis la réalisation de logements sur des terrains vacants en bordure de la zone d’activités. Un écoquartier va ainsi sortir de terre dans les prochains mois.

 

 

 Doublement du Pont Guy Schuler début 2017

Le doublement du pont va fluidifier les déplacements entre la gare de La Verrière, le centre ville de Maurepas et préfigure le futur transport en commun en site propre (TCSP) reliant la gare de Trappes. Début des travaux prévu en 2017.

 

 

 Aménagement du Centre-Ville  

Le centre-ville de Maurepas, construit dans les années 60-70, est aujourd’hui vieillissant. Il connaît des difficultés liées à sa structuration d'origine. Pour le valoriser, favoriser le développement des commerces et  améliorer notre cadre de vie, l’équipe municipale a décidé d’inviter la population à réfléchir à son avenir. 

 

 

 Nouveau Centre Aquatique  - 2020

Fermée depuis avril dernier pour des raisons de sécurité, le centre nautique, vieux de quarante ans et qui souffre de corrosion au niveau de sa structure sera détruit et remplacé par un établissement neuf au même endroit.

 

 

 

Des projets dans de nombreux domaines : logements, équipements publics, environnement et cadre de vie, infrastructures routières, implantation d’entreprises, loisirs... Un cadre de vie meilleur pour les Maurepasiens. Telle est l'ambition de Maurepas 2030 !

 

 

 

 

 
Mentions légales /  Contribution /  Contactez-nous /  Accessibilité /  Plan du site / 
 

Hôtel de ville

2, place d'Auxois, 78310 Maurepas

Téléphone : 01.30.66.54.00