Actualités

Actualités

 
TRAVAUX

TRAVAUX EN COURS À MAUREPAS

Tout au long de l'année, la Ville de Maurepas travaille à l'amélioration et à l'embellissement de votre cadre de vie.

 

Ainsi, de nombreux travaux sont prévus afin de rénover routes, trottoirs, écoles et monuments de la Ville.

Ligne 6 cyclable : Tout au long de la RD13, du rond-point du seuil de Coignières jusqu'au chemin des Bruyères, la piste cyclable est refaite. Les travaux vont durer jusqu'au mois de novembre. Ces travaux vont permettre à la ligne 6 cyclable de devenir une voie verte.

Après une première étape qui s'est déroulé durant l'été, les travaux ont repris, cette fois du côté du chemin des Bruyères, en face des écuries de Jumili jusqu'au parc des sports du bout des clos.

 

Stationnement sur la RD13 : Ces dernières semaines, grâce à des travaux d’extension du parking situé devant le tennis club, les capacités de stationnement dans le quartier évoluent pour bénéficier de 20 places supplémentaires, dont 1 place PMR.

Pour permettre la bonne infiltration des eaux de pluie, cet aménagement a été réalisé en pavé drainant.

Pour favoriser la rotation des véhicules, une zone bleue limitée à 3h est instaurée du lundi au dimanche de 9h à 19h.

 

Place Gérard Ramon et statue "Les Danseurs" : Sur la place basse avenue du Forez, les travaux d’aménagement préparatoire à l’installation d’une œuvre d’art ont eu lieu.

Désormais, "Les Danseurs", statue de Gérard Ramon pourra virevolter sur son nouveau socle, après trois mois de restauration. À cette occasion, la place sera nommée place Gérard Ramon, en hommage à l'artiste décédé en 2021.

 

Passerelle Jacques RiboudDans le centre-ville, entre la place Jacques Riboud et l'allée du Bourbonnais, la passerelle d'accès piéton a été rénovée.

Son utilisation était devenue dangereuse en raison d'un affaissement, c'est pourquoi elle a été fermée, puis détruite au début du mois de juillet.

Durant l'été, une nouvelle passerelle a été construite par la Ville de Maurepas, afin de rallier l'allée du Bourbonnais à la place Riboud, et à la future Halle du marché dont la reconstruction débutera dans les mois qui viennent.

La passerelle est à nouveau accessible depuis le 26 juillet.

 

Passerelle des Échoppes : En septembre, la deuxième étape des travaux du boulevard Miserey vont commencer. D'ici là, c'est la passerelle des Échoppes qui s'est offert une rénovation complète.

Depuis plusieurs mois, de nombreuses interventions étaient en cours pour redonner à cet édifice construit au début des années 80 son apparence et sa praticité. Remplacement des appareils d'appuis, des support des piliers, traitement des fissures par injection de résine, traitement de la carbonatation des aciers et leur remaçonnage, étanchéification de l'ouvrage et enfin, peinture de la passerelle et du garde-corps.

Une nouvelle fermeture du passage a eu lieu du 4 au 8 septembre afin d’adapter la jonction de la passerelle au cheminement des personnes à mobilité réduite. Une solution temporaire, qui respecte également la norme PMR, est mise en place en attendant cette intervention.

 

Résidence Services SéniorsToujours sur le boulevard Miserey, les travaux de construction de la Résidence Services Séniors arrivent dans leur dernière phase. Dans les prochaines semaines, place aux peintures et travaux de finition.

En attendant, c'est sur la chaussée adjacente que se poursuivent les aménagements. Afin de raccorder la future résidence au réseau d'assainissement des eaux usées, la chaussée sur le boulevard Miserey est en partie occupée par les camions et engins de chantier.

 

Travaux dans les écoles : Comme chaque été, dans plusieurs écoles de la Ville, des travaux ont eu lieu pour permettre un meilleur acceuil des enfants quand l'heure de la rentrée sonnera. 

Ainsi, l'entrée de la maternelle Chapiteau a été décalée et des travaux de menuiseries sont en cours.

La façade de la maternelle Bessières a été ravallée.

La clôture côté cour de la maternelle Marnière a été remplacée et réhaussée.

Le sol et les murs de la salle de motricité de l'école des Friches ont été rénovés.

Enfin, l'office de la Marnière a été rénové.

 

Démolition de l'ancien espace Liliane de la Mortière : Dans le quartier de la Marnière, l'ancien espace Liliane de la Mortière a été déconstruit. Désormais inoccupé, il accueillait par la passé plusieurs associations se trouvant désormais dans le Centre-Ville. 

 

 

Réfections de chaussées dans la Ville : Comme chaque été, plusieurs axes de circulation ont fait l'objet d'une réfection.

À la sortie de la Résidence Bel Air, entre les rues de la Liane et de la Scarpe, sur l'avenue de la Villedieu, sur les avenues de Langres et du Forez (photo 1) ainsi que dans l'allée Eric Von Stroheim. (photo 2)

D'autres travaux sont prévus rue d'Aven du 2 au 6 octobre.