Actualités

Actualités

 
LA VILLE BOUGE

PERMIS DE VÉGÉTALISER À MAUREPAS

 

Vous avez la main verte et l’envie d’égayer votre quartier ? Maurepas met en place le permis de végétaliser.

 

PERMIS DE VÉGÉTALISER À MAUREPAS

 

Pour ceux et celles qui ont l’âme du jardinier et qui ressentent l’appel de la nature en milieu urbain, le permis de végétaliser est la solution. Délivré sur demande par la mairie, il permet aux habitants, aux associations ou à des groupes d’habitants, de devenir « citoyens-jardiniers ». Ils peuvent ainsi participer à des actions collaboratives de végétalisation de zones prédéfinies de l’espace public. Tout en participant à l’amélioration de la biodiversité (rafraî-chissement et qualité de l’air, création de refuges et de nourriture pour la faune, etc.) et à l’embellissement de la ville, les jardiniers volontaires concourent à la création d’îlots de verdure où les rencontrent interculturelles et intergénéra-tionnelles sont favorisées.

 

Comment demander son permis ?

  • Déposez votre demande accompagnée de votre projet en Mairie.Renseignements au Pôle cadre de vie : 01 30 66 53 70
  • Après instruction du dossier et sous réserve de faisabilité technique, vous recevrez votre permis
  • Établi à titre gratuit et pour une durée d’un an renouvelable tacitement, il doit impérativement concerner une action à but non lucratif et concourir à l’intérêt général
  • En accédant au permis, vous signez la « charte de végétalisation de Maure-pas », mise à disposition de chacun et qui définit les engagements réciproques de la ville et des citoyens-jardiniers en matière de végétalisation de l’espace-public.