L’enquête publique sur la modification du PLU a été lancée fin mai et durera jusqu’au 28 juin, avec des permanences du commissaire-enquêteur en mairie et une réunion publique d'informations le 6 juin.
Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Maurepas fait aujourd’hui l’objet d’une procédure de modification. Cette modification porte essentiellement sur le périmètre de constructibilité limité, institué lors de la révision du PLU (2019), dans le quartier de la Marnière, entre le chemin Perdu et le chemin de Paris.
La durée de validité de ce périmètre de 2,5 ha arrivant à son terme en 2024, l’agglomération et Maurepas souhaitent définir une orientation d’aménagement et de programmation (OAP) en concertation avec les Maurepasiens. L’objectif est de maîtriser le développement urbain, de limiter les possibilités de construire sur ce secteur et de valoriser les atouts naturels existants, notamment les bois au nord et la rigole au centre. La procédure de modification concerne également le remaniement de l’OAP Pariwest par ajout de prescriptions paysagères, la suppression d’un emplacement réservé au pied du Donjon pour conserver les abords, l’amélioration de la rédaction relative à la programmation de logements sociaux et des ajustements réglementaires mineurs (dont les règles de clôtures et actions de végétalisations).
L’enquête publique se déroulera jusqu’au vendredi 28 juin, à 17 h. Dans ce cadre, le commissaire-enquêteur, désigné par le Tribunal administratif de Versailles, Monsieur Lafont, tient trois permanences en mairie de Maurepas, dont les deux dernières sont prévues le samedi 15 juin, de 9 h à 12 h, et le vendredi 28 juin, de 14 h à 17 h.
Vous pouvez consulter le dossier du projet de modification du PLU en ligne (www.registre-numerique.fr/plu-maurepas), ou directement en mairie de Maurepas ou à l’hôtel d’agglomération de SQY.
Une réunion publique sera proposée en Mairie le jeudi 6 juin, à 20h, afin de vous présenter cette nouvelle étape.