Salle des fêtes

Salle des fêtes

 

 

Depuis le 25 novembre 2018, la ville a repris en gestion directe sa salle des fêtes. Premier avantage : des tarifs plus attractifs pour les associations et les particuliers.

 

La ville de Maurepas a redéfini les modalités de gestion de sa salle des fêtes, située 7, rue Evariste-Galois, dans la zone d’activités Pariwest. La convention de mise à disposition avec la SPL Semau arrivant à son terme, la commune a fait le choix de gérer directement cet équipement communal. La baisse des tarifs est le premier avantage de cette nouvelle gestion.

Cette politique tarifaire incitative est destinée à développer le nombre de locations dans l’année. Prenons l’exemple d’une location de la « petite salle » un jour de semaine.

Pour les associations maurepasiennes l’ancienne tarification proposait un prix de 400 €. Avec le nouveau tarif à 200 €, cela représente une baisse de 50 % !

 

Des possibilités variées 


La salle des fêtes se compose d’une « grande salle » de 720 m2 pouvant accueillir jusqu’à 550 personnes, d’une « petite salle » de 198 m2 et d’un parc de stationnement couvert de 150 places. Elle accueille des fêtes familiales, des manifestations des associations et des événements d’entreprise. La « grande salle » peut être louée en configuration « moitié de salle» pouvant accueillir au maximum 275 personnes. Les demandes de réservation s’effectuent via l’Espace citoyen, accessible depuis le site www.maurepas.fr / Démarches en ligne

Par ailleurs, cette nouvelle organisation permet l’accueil des associations de bridge et de tarot dans un équipement communal, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent, la ville louant des locaux pour ces associations. Enfin, rappelons que les associations locales bénéficient toute l'année de l'accès aux équipements municipaux pour organiser leurs activités dans leur secteur de prédilection : sportif, culturel, social…