Résidence de Maricourt

Résidence de Maricourt

 

 

Profiter d’une nouvelle qualité de vie proche de tout au sein de l’éco-quartier « Les 40 Arpents ». Une note de sérénité pour une harmonie parfaite, c’est ça l’expérience Kaufman & Broad.

Bienvenue dans l’éco-quartier « Les 40 Arpents ». Ici, le piéton est roi pour le plus grand bonheur de tous. À pied, à vélo ou grâce aux transports en commun, les modes de déplacements alternatifs font rapidement oublier la voiture. En parcourant les sentiers piétons et verdoyants, les résidents aiment prendre le temps de se rencontrer et d’échanger. Entièrement conçu dans une démarche respectueuse de l’environnement, cet éco-quartier dynamique séduit par son cadre de vie privilégié. Ses espaces verts, omniprésents, diffusent un bien-être très apprécié en ville. Ses équipements scolaires, sportifs et culturels facilitent quant à eux le quotidien des habitants et présentent de nombreuses opportunités de se dépenser ou se distraire.

 

Après la réalisation, « Le Domaine d’Iberville », Kaufman & Broad signe la « Résidence de Maricourt ». Cette seconde réalisation reprend la même « écriture » architecturale contemporaine que la précédente et s’intègre ainsi parfaitement dans son environnement. Les façades rythmées par des jeux de volumes et de décrochés, adoptent des matériaux durables et des couleurs naturelles tels que la brique, l’aluminium et le zinc choisis pour répondre aux labels de l’éco-quartier. La réalisation s’organise autour d’un coeur d’îlot paysager, traversé par deux allées piétonnes desservant les halls d’entrée. Généreusement végétalisé, il est un écrin convivial et naturel mêlant les arbres, arbustes et massifs. Des bancs permettent d’apprécier ces décors naturels et l’architecture de la résidence.

 

LES + : accès par des portillons, équipés d’un digicode, aire de jeux dédiée aux enfants, local vélos et poussettes, places de stationnement en sous-sol.

LE SAVIEZ-VOUS ?

La résidence de Maricourt porte le nom de Paul Le Moyne de Maricourt, (15 décembre 1663/21 mars 1704), un des frères de Pierre Le Moyne d’Iberville. Ils ont participé ensemble en 1686 à une campagne militaire française ayant pour but de reprendre aux anglais la Baie d’Hudson et de rendre ce territoire à la Nouvelle-France. Nommé émissaire auprès des Indiens Iroquois, il joua un rôle majeur dans l’établissement d’une paix durable en 1701, appelée Grande Paix de Montréal.