Police municipale

Police municipale

 
Tél. : 01 30 66 55 15
Nous écrire

 

La commune de Coignières a décidé de mettre fin à sa participation à la police pluri-communale, instituée en février 2018, conformément au projet de campagne de l'actuelle majorité.

 

La police municipale de Maurepas effectue l’intégralité de ses missions sous la direction de Priscillia Olivier, Brigadier Chef Principal. Elle compte un agent administratif, 3 agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) et 6 policiers municipaux.

Pour les ASVP, il s'agit de la circulation aux abords des écoles, de la surveillance du marché, de la surveillance du stationnement interdit et gênant, et de la constatation des dépôts sauvages…

Les policiers municipaux possèdent des pouvoirs de police administrative et judiciaire afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens, de maintenir l’ordre sur la voie publique, de veiller à la tranquillité publique, du maintien de la salubrité publique, d’assurer le respect des arrêtés de police du maire, du Code de la route que la loi et les règlements les autorisent à verbaliser.