La navette des Hameaux

La navette des Hameaux

 

 

Malgré le peu de fréquentation de la « Navette des Hameaux » et l’opposition d’Île-de-France Mobilités, autorité organisatrice des transports, à ce système, la Ville de Maurepas souhaite néanmoins répondre aux attentes de mobilité de tous ses habitants, sur la totalité du territoire communal.

 

C’est pourquoi, depuis le lundi 3 juin 2019, la Ville de Maurepas propose un système de navette optimisée pour transporter les habitants des hameaux vers la ligne de bus 424, ce qui leur permet de rejoindre la gare SNCF de La Verrière.

L’arrêt « Les Mousseaux » est également desservi pour relier notre réseau de bus avec les lignes 5 et 7. Ce service de transport très localisé fonctionne du lundi au vendredi, en dehors des périodes de vacances scolaires et des jours fériés, à raison de deux départs le matin et deux départs le soir. Il est sur réservation.

 

Pour cela, vous devez contacter, 3 jours avant la date souhaitée, la société Majesti, par SMS ou Whatsapp, au 06 77 77 03 24. Les réservations peuvent se faire à la semaine.

Le minibus desservira les arrêts selon le circuit suivant : « La Croix blanche », « Les Bruyères », « Les Mousseaux », « Le Parc aux Loups », « Villeneuve », « La Croix blanche ».

Matin
Le premier départ se fera de « La Croix blanche » à 7h20. Le circuit complet est estimé à 14 minutes. Le retour au point de départ « La Croix blanche » est prévu pour 7h34 afin de permettre la correspondance avec le SQYBUS 424 de 7h44.
Le second départ se fera à 7h49. Retour au point de départ à 8h08 pour correspondance avec le 424 à 8h13.

Soir
Le SQYBUS 423 arrivant à « La Croix blanche » à 17h09, le départ de la première navette est programmé à 17h15. Le SQYBUS 423 arrivant à « La Croix blanche » à 18h12 le départ de la seconde navette est programmé à 18h18.