Inscrire mon enfant à l'école

Inscrire mon enfant à l'école

 

Inscriptions scolaires 2025/2026

La rentrée des classes se déroulera le 1er septembre 2025.

- Vous êtes nouveaux arrivants,

ou

- Votre enfant entre en petite section ( la 1ère année de la maternelle concerne les enfants nés en 2022 ) :

L'inscription s'effectue à l'Hôtel de Ville, vous êtes invités à venir, sans RDV, à partir du 13 janvier 2025, muni des documents suivants :

  • Livret de famille ou Acte de naissance ;
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • Carnet de santé ;
  • En cas de parents divorcés ou séparés :
    • Fournir le jugement fixant la résidence habituelle de l'enfant.
  • En cas de parents séparés sans, ou en attente de jugement :
  • En cas d'hébergement :

 

- Votre enfant entre en CP, l'inscription se fait automatiquement par le service scolaire :

  • Une fiche d'inscription vous sera remise fin janvier, vous permettant de prendre rendez-vous avec la directrice ou le directeur de l'école pour finaliser l'inscription,
  • Votre enfant fait partie d'un groupe scolaire : vous n'avez aucune démarche à effectuer.

Ces inscriptions sont essentielles pour l’élaboration de la carte scolaire (fermetures et ouvertures de classes décidées par l’Inspection Académique).

 

En cas de déménagement

Toute demande de changement d’école est à faire auprès du Service Enfance/Education, sur présentation d’un justificatif du nouveau domicile.

 

Demande de dérogation

Si vous désirez que votre enfant soit affecté sur une autre école que celle de son secteur, vous devez déposer une demande de dérogation (à télécharger ci-dessous), avant le 14 mars 2025 accompagnée d’une lettre motivée à adresser au service scolaire, à scolaire@maurepas.fr. Celle-ci sera étudiée en commission, par les Directeurs d’école, le Directeur du Pôle Famille, M. BURÇON Laurent Adjoint au Maire, délégué aux Finances, à la Commande publique, à la Vie scolaire et à l'Enfance.