Conseil des aînés

Conseil des aînés

 

 

Créé en 2017, le conseil des aînés a rencontré un vif succès auprès de la population. Il est aujourd’hui un organe consultatif d’importance.

Le 16 juin 2017, était créé un conseil des aînés afin de permettre aux seniors de réfléchir collectivement aux volets de la vie maurepasienne qui les concernent. Cette instance de réflexion et de travail, dédiée aux plus de 62 ans désirant s’impliquer dans la vie de la cité, se réunit en commissions, afin de faire des propositions et de donner des avis consultatifs.

Véritable laboratoire d’idées, il permet d'échanger autour de thématiques telles que la culture, les loisirs, l’information aux aidants, l’environnement ou encore la santé et il est ainsi appelé à éclairer le conseil municipal dans ses prises de décisions. Un modèle de démocratie participative qui porte ses fruits.

 

Les membres du conseil des ainés sont élus pour 6 ans. Ils suivent l'élection du conseil municipal. Ils se réunissent au minimum trois fois par an, dans le cadre de séances plénières, afin de faire le bilan des réfléxions menées lors des commissions thématiques.

 

Un nouvel appel à candidatures à été lancé en septembre 2020 afin de renouveler le conseil des aînés.

Le nouveau conseil des aînés a été installé le vendredi 15 octobre 2021.

Les membres titulaires sont les suivants : Raymond ALATON, Marie France ARTIS, Nicole BAFFREAU, Claudine BENIDIR, Gilles  BLANCHARD, Jeanne BOUSQUET - GAUTIER, Ginette CANARD, Michel CHICHERY, Lucile CRIDELICH, Myriam DANTANT, Jeanne DAVID, Marie France DAVROUX, Gisèle DEGAVE, Huguette DELAMETTE, Josette DEVISMES, Françoise FAUSSAT, Nicole GOHIN, Jean-Marie HURAULT, Yvette HUYS, Jean-Louis LAFON, Danielle LE BORGNE, Dominique LE PARC, Yvette LEGRY, Myriam LINYER DE LA BARBEE, Jean-Philippe OCLIN, Yvonne ORDRENNEAU, Mauricette PAPET, Catherine PERRIN, Joël PIGERE, Claude RIBAT, Micheèle ROQUES, Nelly SIONNIERE, Marie-Joëlle TEXIER.

Les membres suppléants sont les suivants : Marie Claude BUISSET, Maryvonne JOLLIVET et Pierrette SIADOUS.