L'aménagement du carrefour de la Malmedonne est un projet qui permettra de rétablir le lien entre les villes de Coignères, Maurepas et La Verrière, grâce à la construction d’un plateau et au décaissement de la Nationale 10 sur cette portion.
Ce projet a été retenu au Contrat de Plan Etat Région (CPER), avec l'enfouissement de la N10 à Trappes-en-Yvelines, et bénéficie donc d'un financement et d'une programmation à horizon 2016-2021. La concertation se déroulera du 18 novembre au 20 décembre. Une réunion de concertation publique de clôture sera organisée à ce sujet le jeudi 12 décembre, à 20 heures, à l'hôtel de ville de Maurepas.
Le principe des aménagements proposés
Les objectifs du projet
La mise en oeuvre du projet
La maîtrise d'ouvrage
L’État, par l’intermédiaire de la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Équipement et de l’Aménagement d’Île-de-France et de la Direction des routes Île-de-France (DRIEA IF / DiRIF), est le maître d’ouvrage unique du projet. À l’issue de la concertation, si l’État choisit de poursuivre le projet, il devra effectuer une enquête d’utilité publique. La maîtrise d’ouvrage des études, des procédures et des travaux sur le réseau routier national sera alors confiée par l’État à l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Le montant de l'opération
Le montant est estimé à 20 millions d’euros hors taxes. Les partenaires financiers de l’opération sont actuellement l’Etat, le Département des Yvelines et la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.