Après les phases de proposition et de vote, découvrez enfin les projets qui ont emporté les suffrages pour cette édition 2021 du budget participatif.
Il est venu le temps des résultats ! Au cours du mois de mai, vous avez pu voter pour départager les 7 projets proposés par les habitants et retenus par les services de la ville. Parmi eux, 3 concernaient la thématique de l’environnement, 7 celle des loisirs, et 1 celle du bien-être animal.
Près de 400 votes pour 4 projets réalisés
Au total, ce sont 383 votes qui ont été enregistrés sur maurepas.fr durant la troisième et dernière phase du budget participatif. Un engouement qui a donné lieu à des résultats serrés entre les projets de tête, séparés par seulement quelques voix d’écart.
Cette année, l'enveloppe de 150 000€ allouée à la réalisation des projets sélectionnés permettra la mise en place de non pas deux, ni trois, mais bien quatre des idées les plus plébiscitées.
Les résultats
Les quatre projets qui verront donc prochainement le jour à Maurepas grâce à votre mobilisation sont :
Et maintenant ?
Les services de la ville vont désormais poursuivre l’étude de faisabilité et de conception de ces projets, commencée lors de leur réception en début d’année, afin de planifier leur réalisation prochaine dans la ville.
Maurepas est une commune pionnière dans les Yvelines ! Son budget participatif est en effet un exercice unique de démocratie participative. Grâce aux habitants, qui soumettent les projets puis qui les élisent, le cadre de vie s’améliore. Un rapide regard dans le rétroviseur permet de se remémorer les créations des trois précédentes éditions :
2016 : skate parc au stade du Bois – aire de jeux du bois de Nogent
2017 : street work out au stade du Bois – aire de jeux rue de Noirmoutier
2018 : aire de jeux des Coudrays - sécurisation des traversées piétonnières aux abords des écoles
2019 : sécurisation de la traversée piétonnière avenue de Normandie au niveau du gymnase du Bois - rénovation de l’aire de jeux de Liliane de la Mortière - installation de 3 stations de gonflage vélo fonctionnant sans électricité - réfection du cheminement piétonnier entre les Louveries et les Bruyères