Association (annuaire)

Association (annuaire)

 

AGIOT LOISIRS

Danse
Président : Christine HAUQUELIN
Mobile : 06 98 40 88 17
Site Internet : agiot-loisirs-maurepas.com
Description :

Lieu de toutes les activités d'Agiot Loisirs : CESA, Square du Dauphiné
Dates et lieux d'inscription pour toutes les activités d'Agiot Loisirs : au Forum des Associations ou lors de cours d'essai.

Activités orientées danse et autour de la danse avec le stretching, le Pilates et la Zumba. Cours et événements divers tout au long de l’année (stages ponctuels et soirées).

 

  • EVEIL

Buts et activités : l’éveil est destiné aux enfants dès 4 ans, c’est un tremplin vers la danse classique ou moderne.

 

  • CLASSIQUE

Buts et activités : la danse classique permet l’apprentissage d’une technique rigoureuse et exigeante, reconnue pour être la base de toutes les autres danses.

 

  • MODERN’JAZZ - STRETCHING

Buts et activités : enseignement de la « technique jazz » tels que le rythme syncopé, les dynamiques, les impulsions, la coordination, les isolations…
Notre professeur assure également les cours de stretching ou étirements, ouverts à tous et pas exclusivement aux danseurs.

 

  • DANSES DE SALON

Buts et activités : cours orientés danse sportive, animés par une juge internationale WDC latines & standards. Concerne les adultes tous niveaux et les enfants de plus de 6 ans qui peuvent danser avec leurs parents. Préparation pour compétitions enfants et adultes.

 

  • ROCK’N ROLL

Buts et activités : animé par un ex musicien du groupe « Les Forbans », 3 niveaux sont proposés, qui permettent d’acquérir des bases solides, de progresser en vitesse et en technique, pour finalement accéder à des chorégraphies plus complexes.

 

  • BACHATA – SALSA – SON

Buts et activités : l’univers afro-cubain avec plusieurs niveaux, plus techniques qu’il ne parait. Ambiance assurée par un professeur cubain.

 

  •  ZUMBA - PILATES

Buts et activités : cours dès  15 ans. Complémentarité de deux disciplines avec le dynamisme et le défoulement pour la Zumba, qui allie la danse, le rythme et le cardio fitness, sur des sons « latinos », et le travail musculaire en profondeur pour le Pilates.
La méthode Pilates est pratiquée au tapis avec ou sans accessoires ou à l'aide d'appareils. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.  Les deux sections sont indépendantes.