Tout a commencé en décembre 2024, lorsque l’équipe décroche avec brio sa place en championnat régional. Dès janvier, elle s’illustre en R4 avec un rythme soutenu : 10 victoires en 14 matchs, une 2e place au classement final, à seulement un point du leader. Une performance qui témoigne de la cohésion du groupe, de l’intensité des entraînements et d’une motivation sans faille.
Mais c’est surtout en Coupe BISSON que l’équipe fait parler d’elle. Qualifiée pour les phases finales, elle réalise un parcours sans faute :
Résultat : le BCM U20M s’offre la Coupe des Yvelines 2025. Un titre mérité, salué par le public et par la communauté sportive locale.
Cette aventure collective a réuni sur le terrain une équipe soudée :
Mathieu Royer, Exaucé Mpasi, Naïr M’Madi, Gabriel Braun, Philippe Goujon, Ismaël Acolatse, Alexandre Dias, Aymeric Calvez, Demba Dieng, Ylane Baldé, Arthur Goujon, Joris Fafard, Mouhamadou Djitte et Lamine Gomes.
Un grand bravo à toute l’équipe, au coach Thomas Lucas et au BCM pour avoir porté haut les couleurs de Maurepas cette saison. Rendez-vous l’an prochain pour de nouveaux défis !
Ce samedi 7 septembre de 10h à 17h au Gymnase de la Malmedonne, une centaine d'associations et leurs bénévoles ont pu présenter leurs activités aux 3056 visiteurs.
Cinq services de la Ville de Maurepas étaient également présents : le Conservatoire de musique et d'art dramatique, le Théâtre Albert Camus, la jeunesse, l’École des sports et l’animation seniors.
Grégory Garestier, maire de Maurepas était présent avec : Véronique Rocher, 5e Adjointe au maire déléguée à la Culture, au Patrimoine et aux Jumelages, Emmanuel Dutat, 6e adjoint au maire délégué au Sport, à l’Action sociale, à la Santé, au Handicap et au Logement, Vice-Président du CCAS, Eric Naudin 8e adjoint au maire délégué Ville intelligente, à l'Entretien et à la Sécurité des équipements municipaux et les élus du Conseil municipal.
La journée s'est clôturée par un discours du maire aux associations pour les remercier de leur engagement.
Les associations de la ville vous attendent pour une nouvelle année d’activités et de loisirs. Bonne rentrée associative à tous !
La rentrée des associations à Maurepas !
La 32e édition du Forum des associations aura lieu samedi 9 septembre 2023, de 10h à 17h, au gymnase de la Malmedonne.
Activités sportives, culturelles, de loisirs ou citoyennes, chacun trouvera son bonheur parmi la centaine d’associations présentes !
ASSOCIATIONS PRÉSENTES :
SPORTS
Sports d'équipe & de balles :
Sports de combat :
Danse :
Sports & activités de plein air :
Gymnastique & bien-être :
Sports nautiques :
NATURE & ENVIRONNEMENT
CITOYENNETÉ & SOLIDARITÉ
LOISIRS & CULTURE
Loisirs créatifs & culturels :
Musique & théâtre :
Loisirs & jeux :
SERVICES MUNICIPAUX