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COMMERCE

SHOP'IN SQY

NOUVEAU/Tous les commerces de SQY dans votre poche grâce à la nouvelle application pour smartphones Shop'in SQY.

 

 

 

Depuis le début de la crise sanitaire, Saint-Quentin-en-Yvelines a déployé de nombreux outils pour soutenir l’économie locale, les circuits courts, les petits commerçants comme les TPE/PME.

Parmi les actions mises en oeuvre, il faut retenir l’activation d’un plan d’urgence de 2 M€, l’édition de guides pratiques, la mise en place d’un service d’accompagnement personnalisé proposé par l’agglomération (courriel et numéro vert), une carte interactive des commerces, un groupe Facebook «SQY soutient ses commerçants» qui réunit aujourd’hui plus de 4 500 membres.

Aujourd’hui, l’agglomération va plus loin et lance l’appli inédite Shop’in SQY. Cette démarche encore peu développée à l’échelle intercommunale en France, est l’occasion unique pour SQY d’offrir un service durable et local, particulièrement pertinent en cette période de crise. Cet outil doit permettre aux commerçants de maintenir et de développer leur activité mais aussi de renouveler et fidéliser leur clientèle

Tous les commerces de SQY dans la poche 7/7 j et 24h/24

Shop’in SQY est une marketplace impulsée par les 12 communes de Saint-Quentin-en-Yvelines dont la mise en oeuvre est entièrement prise en charge par SQY.
Les commerçants peuvent y vendre leurs produits en ligne, gratuitement, au sein d’une seule et même appli, 7j/7 et 24h/24.

Pour les consommateurs, c’est l’occasion de bénéficier d’offres fidélité, proposées par chaque commerçant : e-coupon, offre découverte, bons plans. L’appli doit aussi permettre de trouver ou de découvrir les différentes enseignes par une recherche cartographique, thématique ou par nom de
ville.

La vente en ligne comme rempart à la crise


Shop’in SQY est disponible sur Android et iOS depuis novembre. Ce déploiement rapide permet de soutenir efficacement tous les commerces

qui en exprimeront le besoin. Visibilité, audience, diversification des revenus et même fidélisation des clients, ce type de service a fait ses preuves Grâce au "click&collect", les "consom’acteurs" peuvent récupérer leurs achats chez leurs commerçants préférés.

D’autres modes de livraison sont à l’étude, notamment un système de livraison à domicile mutualisé.


Les commerçants souhaitant figurer sur la plateforme sont invités à envoyer un mail à commerce@maurepas.fr