Un lieu de formation artistique

600 élèves, 33 professeurs, 30 disciplines

Avec 600 élèves, 33 professeurs, plus de 30 disciplines, le Conservatoire offre un large éventail artistique : de l’éveil musical au théâtre, de la musique classique au jazz en passant par les musiques actuelles.

De 4 à 99 ans

Le Conservatoire accueille des musiciens et comédiens amateurs de tous âges ; dès l’âge de 4 ans pour la musique et dès l’âge de 6 ans pour le théâtre. Enfants, adolescents et adultes sont encadrés par une équipe de professeurs qualifiés qui les accompagne tout au long de leur parcours artistique dans l’établissement.

50 spectacles par an

Le Conservatoire, avec ses élèves et ses professeurs, organise chaque année une cinquantaine de manifestations (concerts et spectacles). Autant d’occasions de partager des moments musicaux et théâtraux dans les différents lieux de la ville, ou de participer à des projets artistiques à l’extérieur de Maurepas.

1 300 enfants en milieu scolaire

Enfin, les enseignants artistiques intervenants en milieu scolaire sensibilisent près de 1 300 jeunes Maurepasiens à la musique, à travers les projets artistiques développés dans les écoles élémentaires de la ville.