Au Théâtre Albert Camus et au Café de la Plage, nous vous offrons une programmation vibrante, dynamique et éclectique, conçue pour tous les publics et mettant en lumière toutes les formes d’art : cirque, musique, danse, théâtre, humour, exposition. Un mélange subtil d'artistes confirmés et de talents émergents, avec une attention particulière pour la diffusion culturelle auprès des jeunes.
Nous sommes ravis d’accueillir Sam Karmann et son spectacle seul en scène « Tant pis, c’est moi ». En tant que Maurepasien de longue date, sa présence dans notre programme est un véritable bonheur.
Nous aurons également le plaisir d’accueillir Jocelyne Briselet, une artiste que nous connaissons bien, qui nous honorera de sa présence lors de notre prochain Maurep’art 2026. Elle y présentera ses œuvres de peinture et de gravure, inspirées par l’univers fascinant de la forêt.
Les valeurs culturelles sont les pierres angulaires de toutes nos actions dans la ville, car elles sont la source de tout. La culture se construit avec vous. C’est pourquoi nous serons heureux de compter sur la participation des associations et de tous les acteurs locaux, dont l’initiative et le potentiel sont infinis, notamment lors de notre festival Pleins feux sur les planches et tout au long des week-ends printaniers.
Je conclurai ces quelques mots en soulignant le fil conducteur qui a guidé la conception de cette saison culturelle : la beauté. Souvent perçue comme éphémère, elle trouve son sens dans l’art, où elle prend racine et s’ancre profondément en chacun de nous. C’est cette beauté qui nous fait vibrer, qui nous passionne et nous pousse à aller de l’avant.
Culturellement vôtre,
Véronique Rocher Adjointe au Maire déléguée à la Culture, au Patrimoine historique et aux Jumelages Conseillère communautaire de SQY.