La Zone d’Activités Pariwest, située sur les communes de Coignières et Maurepas depuis le début des années 70, accueille des sites industriels diversifiés et un grand espace commercial.

 

Le pôle commercial gravite autour de l’hypermarché Auchan et de sa galerie marchande. De très nombreuses enseignes et activités font la réputation de Pariwest dans tout le département des Yvelines, et même au-delà.

Le Village des Loisirs a ouvert ses portes en 2009. Dans les prochains mois, l’ouverture d’un cinéma multiplexe équipé des techniques de projection les plus perfectionnées contribuera à redynamiser ce secteur.

De grands noms de l’industrie, comme Hachette Livre ou Thyssen Krupp, sont des opérateurs historiques de Pariwest.

Les services publics ne sont pas absents de Pariwest avec l’implantation de la Salle des Fêtes de Maurepas, de la cuisine centrale et du restaurant inter-entreprises SEMAU ainsi que de la déchetterie, gérée par SQY.

En liaison avec Saint-Quentin-en-Yvelines, les villes de Coignières et Maurepas sont engagées dans un ambitieux projet de mutation de leurs zones commerciales : il s’agit des secteurs Pariwest – Forum-Gibet et Portes de Chevreuse qui ont été sélectionnés par l’État dans le cadre d’un appel à projet « Repenser la périphérie commerciale ».

Enfin, la commune de Maurepas a engagé une grande opération de transformation de la frange urbaine de Pariwest, le long de la RD13. Un éco-quartier voit actuellement le jour entre la rue de Chevreuse et la rue Claude-Bernard.

 

Se rendre à Pariwest en transports en commun

 

Le saviez-vous ?

Pariwest est un secteur totalement privé qui est géré par ses propriétaires à travers l’Association de la Zone d’Activités Coignières Maurepas (AZACOMA).

Les différentes artères de la zone d’activités portent le nom de grands savants comme : Claude Bernard (médecine), Marie Curie (physique), Laurent Schwartz (mathématiques), Louis Pasteur (médecine), Alexander Fleming (médecine)…