D├ęchetterie

Adresse : 4 rue Alfred Kastler 78310 Maurepas

 

La déchetterie recueille vos déchets : bois, ferraille, cartons, plastiques, déchets végétaux, gravats, verre, papier, batteries, huiles moteur, monstres ménagers (cuisinières, réfrigérateurs…), textiles, matériels informatiques, hi-fi & vidéo, miroirs, vitres, moteurs de motoculteurs et outillage, mobylettes, vélos, polystyrène… pour les acheminer vers des centres de recyclage, de valorisation ou d'incinération, en conformité avec la réglementation sur la préservation de l'environnement.

 

Depuis le 1er janvier 2016, Saint-Quentin-en-Yvelines est en charge de la gestion des déchets ménagers sur les 12 communes de l'agglomération. Le réseau des 7 déchetteries est accessible aux habitants des 12 communes de Saint-Quentin-en-Yvelines sur présentation du badge d'accès.

 

Le port du masque est toujours recommandé.


 

HORAIRES 2021 DES DÉCHETTERIES DE SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES

 

 

 Téléchargez les horaires des déchetteries de Saint-Quentin-en-Yvelines 2021


 

CONDITIONS D'ACCÈS

 

Pour accèder aux déchetteries de Maurepas et Élancourt, tous les Maurepasiens (particuliers et artisans-commerçants) doivent faire une demande de carte Déchets auprès du service Gestion des déchets de Saint-Quentin-en-Yvelines
 

Comment obtenir votre carte Déchets ?

 

  • Ou télécharger et envoyer le formulaire PDF
    • Vous pouvez aussi télécharger le formulaire au format PDF disponible ici  et remplir le formulaire de demande d'attribution de la carte DECHETS. Complétez le formulaire et retournez-le avec les justificatifs demandés soit :
      • Par courrier à l'adresse : Hôtel d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines Direction Environnement et Paysage 1, rue Eugène-Hénaff - BP 10118 78192 Trappes Cedex
      • à déposer à l'Hôtel d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Direction Environnement et Paysage 
      • par courriel dechets@sqy.fr

 

La carte Déchets sera à retirer dans votre déchetterie de secteur. (Vous serez avertis du délai de traitement).

 

Pour plus d'informations :