La prise en charge des enfants est assurée par du personnel employé par la Ville dès la sortie de la classe jusqu’à 13h30 le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

 

Encadrement

Sous la conduite des directeurs de centre de loisirs, les animateurs et agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) assument à la fois :

  • Un rôle de surveillance afin d’assurer la sécurité des enfants
  • Une mission éducative afin de favoriser la découverte de plats nouveaux, animer des petits jeux ou autres activités, initier les enfants aux règles de vie collective.

Prestataire

Sodexo est reconnu pour son expertise en restauration scolaire, propose une approche adaptée aux besoins nutritionnels des enfants, en tenant compte de leur développement.

Chaque jour, un chef et son équipe préparent des repas à partir de produits frais, de qualité, en respectant le rythme des saisons. Ce service est conçu pour offrir une restauration adaptée aux élèves, en les impliquant activement dans leur alimentation et en luttant contre le gaspillage alimentaire dans l'assiette et dans la gestion des bio-dèchets.

Seuls les repas préparés par le prestataire de la restauration scolaire peuvent être servis. En dehors des cas liés à un Projet d’Accueil Individualisé (PAI), il ne pourra être accepté de régime alimentaire particulier fourni par les familles.

Dans le cas du repas complet fourni par la famille (PAI), un tarif spécifique est établi comprenant les prestations d’encadrements et lieux d’accueil.

Inscriptions

> VIA L'ESPACE CITOYEN <

 

Une application smartphone "SoHappy"

SoHappy est une application conçue pour faciliter la communication entre les familles et le service de retauration. SoHappy est une apllication gratuite et téléchargeable depuis tous les stores (également accessible via un portail Web).

Retrouvez SoHappy en cliquant sur ce lien

Les 3 fonctionalités clés de SoHappy :

  • Consultation des menus : mise en ligne des menus de la semaine (et en format imprimable au mois), positionnement des signes de qualité et d'origine dans les menus (Bio, local, label rouge, AOC, AOC, MSC,…), informations sur les 14 principaux allergènes présents dans les recettes.
  • Le MAG : infos sur la restauration, idées recettes, conseil bien-être, présentation des animations,…
  • Réponses aux questions : à l 'écoute pour informer et répondre aux interrogations sur le sujet des produits, des recettes, de la préparation des repas.

Les menus et allergènes

Téléchargez les menus du 22 janvier au 16 février 2024

Suite à une rupture sur le brocolis BIO en concommation du 12 février, celui-ci est remplacée par du chou-fleur BIO;

Le fruit de la semaine du 5 au 11 février est le suivant :

Vendredi goûter : kiwi