La prise en charge des enfants est assurée par du personnel employé par la Ville dès la sortie de la classe jusqu’à 13h30 le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

 

Encadrement

 

Sous la conduite des directeurs de centre de loisirs, les animateurs et agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) assument à la fois :

  • Un rôle de surveillance afin d’assurer la sécurité des enfants
  • Une mission éducative afin de favoriser la découverte de plats nouveaux, animer des petits jeux ou autres activités, initier les enfants aux règles de vie collective.

 

Menus


La SEMAU, délégataire de service public, a en charge la fabrication, l’acheminement des repas, selon le principe de la liaison froide. Les repas sont réchauffés dans les offices de chaque école. La mairie propose des repas équilibrés établis par une diététicienne. La ville commande des repas répondant au Programme National Nutrition Santé (P.N.N.S) et correspondant aux besoins de l’enfant. Seuls les repas préparés par le prestataire de la restauration scolaire peuvent être servis. En dehors des cas liés à un Projet d’Accueil Individualisé (PAI), il ne pourra être accepté de régime alimentaire particulier fourni par les familles.

Les menus sont affichés à l’entrée de l’école, à l’accueil de loisirs. Dans le cas du repas complet fourni par la famille (PAI), un tarif spécifique est établi comprenant les prestations d’encadrements et lieux d’accueil.

Télécharger menu et goûters du 9 au 13 janvier 2023

Télécharger Menus et gôuters du 16 au 27 janvier 2023

Télécharger menu et goûters du 30 janvier au 10 février 2023

 

Télécharger Allergènes déjeuners du 9 au 13 janvier 2023

Télécharger Allergènes goüters du 9 au 13 janvier 2023

Télécharger Allergènes déjeuners du 16 au 27 janvier 2023

Télécharger Allergènes goûters du 16 au 27 janvier 2023

Télécharger Allergènes déjeuners du 30 janvier au 10 février 2023

Télécharger Allergènes goûters du 30 janvier au 10 février 2023

 

 

Inscriptions

> VIA L'ESPACE CITOYEN <