Cinéma Multiplexe

Cinéma Multiplexe

 

Cinéma multiplexe

 

La pose de la première pierre du cinéma multiplexe de Maurepas est intervenue jeudi 8 novembre sur le site, à deux pas du parc des sports du Bout des Clos.

 

Le futur équipement disposera, sur 5 000 m² et deux niveaux, de 8 salles de projection représentants 1 700 places. Pour répondre à l’afflux des visiteurs, un parking de 500 places sera également créé, dont une partie sera située sous le bâtiment. Le cinéma espère une fréquentation de 400 000 visiteurs par an. L’ensemble du projet représente un investissement global de 14 M€ et nécessitera l’embauche de 12 employés en équivalent temps plein.

Le projet de complexe cinématographique s’inscrit dans le respect d’une logique de démarche HQE (Haute Qualité Environnementale), en cohérence avec les objectifs de Développement Durable portés par la commune de Maurepas dans son Agenda 21. La façade principale située au Sud, sera revêtue d’un bardage bois ajouré formant vêture, et sera surplombée d’un large auvent métallique.

Le multiplex sera équipé des dernières technologies avec une salle ICE ( Immersive Cinema Expérience - salle premium) et une salle MX4D ( le cinéma 4D fournit un environnement totalement immersif où l’on peut "ressentir" l'action à l'écran à partir du mouvement intégré et des effets spéciaux sur les fauteuils et dans la salle.)

L’aménagement paysager a quant à lui été traité de manière à mettre en valeur l’ensemble du projet. Des arbres seront plantés en nombre pour aménager l’espace extérieur de manière harmonieuse. Des talus seront recouverts de pelouses, toujours dans le même esprit. L’inauguration du cinéma est prévue pour octobre 2019.

 

 

 

A propos de CinéMovida

Au même titre que les Frères Lumière, inventeurs du cinématographe, l’exploitation cinématographique est une affaire de famille depuis que Joan Font, fondateur de CinéMovida, ouvre à Perpignan le 7 novembre 191 une première salle de cinéma, comme il l’avait déjà fait, en 1906, à Barcelone. De génération en génération, les établissements Font sont devenus la SNES, Société Nouvelle d’Entreprise de Spectacles, créée en 1964, et dont Jacques Font est le président depuis 1989 et Jean Philippe Julia le Directeur Général. Au cours de ces 15 dernières années, le Groupe a connu une croissance constante passant d’une formidable histoire familiale à un Groupe de dimension nationale reconnu sur son marché. Il exploite aujourd’hui sous l’enseigne CINEMOVIDA un total de 43 écrans pour presque 2 millions d’entrées par an.