Actualités

Actualités

 
CADRE DE VIE

PLAN NEIGE ACTIVÉ

 

Le plan neige est activé à Maurepas depuis le 18 novembre 2019 jusqu'au 15 mars 2020.

 

PLAN NEIGE ACTIVÉ

 

Pour intervenir sur la voirie de Maurepas, la Ville dispose d’un camion avec lame et épandeuse sel/saumure, et d’une balayeuse avec brosse pour dégager la neige. Pendant la période hivernale, une veille météorologique est assurée par l’agent responsable du déclenchement et de la bonne exécution du Plan Neige. Si le Plan est mis en oeuvre, les moyens sont engagés immédiatement pour traiter les grands axes, l’échangeur de la RN 10, la rue de Villeneuve, la rue Paul-Drussant et le Chemin du Lavoir.

 

En parallèle, les avenues et les circuits de bus seront dégagés. Les équipes pédestres se chargeront des accès aux écoles, aux bâtiments administratifs, aux centres commerciaux, etc. Dans un second temps, le dégagement des autres secteurs de la commune interviendra. À ce propos, les habitants sont invités à stationner d’un seul côté de la rue afin de faciliter le passage du camion de déneigement. SQY se charge du déneigement des voiries communautaires.

 

N’OUBLIEZ PAS !

Les particuliers, qu'ils soient propriétaires ou locataires, sont responsables du bon état et de l'accessibilité du trottoir devant leur habitation. C'est donc à chacun d'acheter le sel nécessaire et de déblayer la neige et le verglas aux abords de sa maison. Les regards d'égout et les bouches d'incendie doivent rester accessibles. Vous ne devrez pas pousser la neige et la glace dans le caniveau ou sur la chaussée, mais les stocker sur les parcelles privées ou contre un mur, de façon à ne pas gêner le passage. Les stocks de sel sur la voie publique sont exclusivement utilisables par les agents publics.