Square de Rohan

Grégory Garestier, maire de Maurepas, vice-président de Saint-Quentin-en-Yvelines, vous donne rendez-vous mercredi 19 septembre, à 18h30, pour participer à l’inauguration de la réhabilitation
du square de Rohan. Le site est ouvert au public depuis cet été. Les deux aires de jeux, l’une pour les enfants de 0 à 5 ans et l’autre à partir de 3 ans, ont déjà trouvé leur public !

L’aménagement des 2 185 m2 sera totalement achevé à l’automne avec la plantation des arbres. Le square de Rohan a suivi la réhabilitation du square de Beaufortin, ouvert depuis l’été 2017, et précède les travaux qui permettront de rendre aux Maurepasiens le square de Ré, en centre-ville, à l’angle de l’avenue de Vendée et du boulevard de la Loire.

 

 Plan d'aménagement square de Rohan

 

Plan aménagement Square de Rohan


Square de Beaufortin

 

Le square de Beaufortin est un axe piétonnier paysager qui relie le square du Dauphiné et l’avenue du Vercors à l’avenue de Franche-Comté, dans le quartier de l’Agiot. Il s’étend sur une surface de 4 800 m2. Que de chemin parcouru entre le début des travaux d’aménagement, cet hiver, et l’arrivée des premiers utilisateurs, cet été !

La vidéo ci-dessous en fournit la preuve. La place centrale et ses 3 petites éoliennes attirent déjà les curieux ! L’usage intergénérationnel du square est aujourd’hui bien visible avec les deux aires de jeux pour les enfants (plus d’un an et 3 - 6 ans), les deux espaces fitness pour les adultes, le boulodrome, les deux tables de ping-pong ainsi que six carrés potagers, sans oublier la boîte à livres située au niveau de l’entrée de l’école élémentaire de l’Agiot. L'inauguration s'est déroulé le vendredi 29 septembre 2017 à 18h30.

 

 Vidéo : Square de Beaufortin


 
Mentions légales /  Contribution /  Contactez-nous /  Accessibilité /  Plan du site / 
 

Hôtel de ville

2, place d'Auxois, 78310 Maurepas

Téléphone : 01.30.66.54.00