Square de Rohan

 

Le square de Rohan, qui constitue une liaison piétonnière entre les avenues du Trégor et du Cotentin, va faire l’objet d’importants travaux qui débuteront pendant le deuxième quinzaine de janvier. Il s’agit du 2e des trois squares bénéficiant d’une entière réhabilitation au cours du mandat 2014-2020. Le premier square étant celui de Beaufortin, dans le quartier de l’Agiot, dont les équipements sont opérationnels depuis l’été 2017.

 

Le chantier se déroulera de 7h30 à 18h. Les travaux bruyants sont encadrés par la charte communale « chantier à faibles nuisances » (de 8h à 17h30).

2 axes principaux ont guidé la réflexion d’aménagement pour ce projet à la charnière de la Marnière et des Bessières : créer une promenade intergénérationnelle, riche en activités et proposer un aménagement paysager de qualité, propice à la détente et aux échanges. Ainsi des activités pour chaque génération seront proposées : deux aires de jeux, l’une pour les enfants de 0 à 5 ans et l’autre à partir de 3 ans, associées à des agrès fitness à partir de 6 ans adaptés aux séniors. Le site sera également équipé d’une boîte à livres à l’image de celles très utilisées au Conservatoire et allée du Bourbonnais.

A la suite de la réunion de concertation organisée au printemps dernier, certains éléments du square ont été modifiés notamment en termes de sécurité avec ajout d'une clôture sur l'aire de jeux des petits, de végétation avec l'élagage des trois tillieuls existants et de sécurité avec la mise en place d'une vidéosurveillance.

 

 

 Plan d'aménagement square de Rohan

 

Plan aménagement Square de Rohan


Square de Beaufortin

 

Le square de Beaufortin est un axe piétonnier paysager qui relie le square du Dauphiné et l’avenue du Vercors à l’avenue de Franche-Comté, dans le quartier de l’Agiot. Il s’étend sur une surface de 4 800 m2. Que de chemin parcouru entre le début des travaux d’aménagement, cet hiver, et l’arrivée des premiers utilisateurs, cet été !

La vidéo ci-dessous en fournit la preuve. La place centrale et ses 3 petites éoliennes attirent déjà les curieux ! L’usage intergénérationnel du square est aujourd’hui bien visible avec les deux aires de jeux pour les enfants (plus d’un an et 3 - 6 ans), les deux espaces fitness pour les adultes, le boulodrome, les deux tables de ping-pong ainsi que six carrés potagers, sans oublier la boîte à livres située au niveau de l’entrée de l’école élémentaire de l’Agiot. L'inauguration le vendredi 29 septembre à 18h30 est ouverte à tous.

 

 Vidéo : Square de Beaufortin


 
Mentions légales /  Contribution /  Contactez-nous /  Accessibilité /  Plan du site / 
 

Hôtel de ville

2, place d'Auxois, 78310 Maurepas

Téléphone : 01.30.66.54.00