Structures d'accueil collectives

Structures d'accueil collectives

 

 

Les établissements d'accueil du jeune enfant (Eaje) sont aménagés de façon à offrir à chaque enfant, de 10 semaines à 3 ans révolus, des espaces de créativité favorables à leur développement. Du matériel pédagogique adapté est à leur disposition.

Chaque équipe définit un « projet de vie » qui a pour objectif l’épanouissement de la personnalité et des compétences de l’enfant, tout en respectant son rythme de vie.

Les crèches de la Ville sont dirigées par des directrices puéricultrices, infirmières ou éducatrices de jeunes enfants. Des équipes pluridisciplinaires accueillent les enfants et les accompagnent tout au long de la journée, pour tous les actes de la vie courante et pour les activités de jeux et d’éveil.

Les repas sont élaborés et livrés par la SEMAU (société de restauration collective et scolaire de Maurepas), selon le système de liaison froide. Les menus sont validés par une diététicienne, dans le respect des règles de l'équilibre alimentaire, en application du P.N.N.S (Plan National Nutrition Santé).

Les crèches collectives

 

Capacité : 60 enfants répartis en trois sections  Heures d’ouverture : 7h30 / 19h

 

Capacité : 60 enfants répartis en trois sections Heures d’ouverture : 7h / 18h30

 

  • L'Escale Espace petite enfance, avenue de Limagne 

La Micro-crèche  Tél : 01 30 66 53 23 Courriel : microcreche@maurepas.fr

Capacité : 10 places agréées pour les enfants de 15 mois et plus Heures d’ouverture : 8h /18h.

La Halte-jeux  Tél : 01 30 66 53 26 Courriel : halte.jeux@maurepas.fr

Capacité : 20 enfants   Heures d’ouverture : 8h /18h.

 

 

Les enfants peuvent être accueillis dans toutes les structures d’accueil, du lundi au vendredi, de manière régulière de 0,5 à 5 jours.

À la Halte-jeux, ils peuvent être accueillis également de façon occasionnelle et non régulière pour quelques heures avec le repas compris, ou non, en fonction des besoins des familles et des places disponibles.

La Halte-jeux et la Micro-crèche sont fermées lors du pont de l’Ascension et des quatre semaines d’août.

Tous les structures petite enfance sont fermées entre Noël et le jour de l'an.

 

Document à télécharger

pdf.gif Le réglement de fonctionnement des EAJE