Les villes jumelées avec Maurepas

Maurepas, est jumelée avec plusieurs villes : Henstedt-Ulzburg et Usedom, en Allemagne, Waterlooville en Grande-Bretagne, ou encore Tirat-Carmel, en Israël.

 

henstedt.gif   waterlooville.gif  tirat.gif

 

HENSTEDT-ULZBURG (Allemagne)
Jumelée avec Maurepas depuis le 22 février 1986, Henstedt-Ulzburg, située au nord de Hambourg, est une commune de l’arrondissement de Segeberg, district du Land de Schleswig-Holstein. Cette commune de Henstedt-Ulzburg a été créée le 1er janvier 1970 suite au regroupement des communes de Götzberg, Henstedt et Ulzburg. La ville compte 27 517 habitants.

 

USEDOM (Allemagne)
Le jumelage entre Usedom et Maurepas a vu le jour en 1994. Usedom est une île côtière située entre la lagune de Szczecin et la mer Baltique. L’Allemagne et la Pologne se partagent cet espace. Surnommée « l’île du soleil », c’est l’endroit le plus ensoleillé d’Allemagne. L’île compte 76 500 habitants et s’étend sur 445 km2.

 

WATERLOOVILLE (Angleterre)
Cette ville située dans le Hampshire (district de Havant) en Angleterre est jumelée avec Maurepas depuis 1995. Elle se trouve au nord de Portsmouth.

 

TIRAT-CARMEL (Israël)
Tirat-Carmel est une ville israélienne située sur les pentes occidentales du mont Carmel entre le quartier Deniah de Haïfa et le village de Kfar Galim. Cette ville est jumelée avec Maurepas depuis 1995.

 

Ces jumelages renforcent nos liens d´amitié et permettent d´encourager la coopération intercommunale. Des actions conjointes avec les villes jumelles sont réalisées au travers d'échanges culturels, scolaires, sportifs, touristiques ou familiaux sous la houlette du Comité de Jumelage ou à l'initiative des associations sportives et culturelles et de la municipalité.

 

Le Comité de Jumelage de Maurepas
Présidente : Nicole Malaquin
Lieux d'acitivités : Maison de Sologne principalement et dans les villes jumelées. Son objectif est de promouvoir les jumelages de la ville de Maurepas en développant des échanges avec les villes jumelées :

  • encourager la coopération intercommunale,
  • servir de relais pour les échanges culturels, scolaires, sportifs, touristiques et familiaux,
  • faire connaître localement les jumelages en participant à de nombreuses manifestations telles que le Forum des associations.

 

Maurepas est également partenaire de Mopti au Mali et de Beit Sahour en Palestine. Voir Partenariats.

 

Retour