Depuis janvier 2016, Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) est en charge de la gestion des déchets ménagers dans toutes les communes de la communauté d’agglomération. Les nouvelles poubelles qui remplaceront les sacs plastiques seront livrées gratuitement à l'automne.

 

Pour moderniser la collecte et le traitement des déchets, la mise en place de conteneurs sur la commune a été étudiée. Il a été décidé d’investir dans des bacs pour le tri sélectif et les ordures. Tous les foyers abritant jusqu’à cinq personnes recevront deux bacs d’un volume de 120 litres. L’obtention de bacs de 240 litres se fera au cas par cas. Le nombre de bacs attribués aux logements collectifs sera proportionnel au nombre d’habitants de la collectivité. Les poubelles jaunes seront pour les emballages recyclables et les grises pour les ordures ménagères. Chaque bac sera équipé d’un code barre ainsi que de l’adresse du foyer auquel il a été attribué et du numéro vert de la société Plastic Omnium, qui s’occupe de la maintenance.

Les poubelles seront distribuées directement chez les particuliers par Plastic Omnium. La présence d’un résident de l’habitation est requise pour signature et remise du bon de livraison des bacs. Si vous ne pouvez pas être présent, un avis de passage indiquant l’horaire du nouveau passage sera déposé dans votre boite aux lettres. Ces nouvelles mesures permettront aux agents en charge de la collecte des déchets de travailler dans de meilleures conditions et serviront aussi à améliorer le cadre de vie à Maurepas ainsi que la propreté des espaces publics. Certains points ou habitations sensibles ont été identifiés, ils font l'objet d'une étude particulière par la Communauté d'agglomération afin de trouver des solutions techniques adaptées.

 

Renseignements par mail dechets@sqy.fr  Numéro vert : 0 800 078 780 (appel gratuit depuis un poste fixe).

 

 

Calendrier de collectes des déchets 2017

 

pdf.gif Calendrier de collecte des déchets 2017