Au cours du premier semestre 2019, les premiers films seront visibles dans des salles équipées de la technologie la plus performante.

 

 

En présence de Grégory Garestier, maire de Maurepas, et des élus du conseil municipal, les sociétés Immochan et SNES, ont signé le bail à construction en vue de la réalisation à Pariwest, en face du Village des Loisirs, d’un cinéma multiplexe de l’enseigne CinéMovida.

« Ce projet, porté par des entreprises privées, est très attendu par les habitants de Maurepas et des environs. Il est vital pour les commerçants du Village des Loisirs dont l’activité est fragilisée par l’absence de cette locomotive, prévue pourtant dès la conception de cet équipement commercial novateur en 2009. Je me réjouis de cette signature qui va permettre de concrétiser l’arrivée d’un cinéma » explique Grégory Garestier.

La demande en salles de cinéma équipées par des technologies performantes est particulièrement forte sur le territoire. Si le projet n’avait pas vu le jour à Maurepas, il se serait fait ailleurs dans le secteur. C’était donc une opportunité à saisir de marquer, un point positif pour l’emploi local. La signature s’est déroulée jeudi 7 décembre à l’Hôtel de ville de Maurepas. Les travaux pourront commencer dans quelques mois et dureront un an environ. Jean-Philippe Julia, Directeur Général, représentait la société SNES, exploitant de l’enseigne CinéMovida, et Marc Miltenberger, chef de projet, représentait lui la société Immochan. Le projet nécessite un investissement de 13 millions d’euros de la part de l’exploitant. En 2015, la Commission Nationale d’Aménagement Cinématographique (CNAC) a donné son autorisation pour l’ouverture d’un multiplexe de 8 salles et 1700 fauteuils à Maurepas. Cette décision est venue clore un dossier qui a connu de multiples aléas qui ont eu pour effet de retarder l’ouverture du cinéma de plusieurs années. Ces obstacles sont aujourd’hui levés.

La projection des premiers films est espérée pour le premier semestre 2019. Les salles seront équipées des technologies de projection très perfectionnées pour le son et l’image. Cinéphiles, tenez-vous prêt : il y en aura « rien que pour vos yeux » !