Mise à jour 2 novembre 2017

Les travaux sont en cours depuis le mois d’août à l’Espace Solidarité de Maurepas pour accueillir, début 2018, une nouvelle structure d’accueil des jeunes enfants.

 

Les délais seront respectés. Cet équipement rassemblera: la halte-jeux, le multi-accueil de 20 berceaux, la micro-crèche des Coudrays qui accueille 10 enfants à partir de 15 mois, le relais assistants maternels et l’Espace enfants-parents qui propose les lundis matins des accueils aux futurs parents et aux jeunes enfants (accompagnés de l’un ou des deux parents) qui ne fréquentent ni une structure petite enfance, ni un assistant maternel libre. Ce lieu présente de nombreux avantages. Outre des locaux remis à neuf, il est situé en centre-ville, donc facilement accessible et sécurisé. Il permettra également de mutualiser les locaux et les équipes, favorisant ainsi les liens professionnels et le partage de compétences. L'accueil des familles de l’espace enfants-parents et du Ram pourra être étendu. Enfin, médecin et psychologues bénéficieront de locaux adaptés pour recevoir les enfants et les familles.

 

 

Juillet 2017

 

Depuis août, des travaux à l'espace solidarité ont commencés pour accueillir en fin d'année, la micro-crèche des Coudrays, le relais assistants maternels et l'espace enfants-parents. Un lieu confortable pour les jeunes enfants et les professionnels.

 

Cet équipement rassemblera : 

  • la halte-jeux, multi-accueil de 20 berceaux,
  • la micro-crèche des Coudrays qui accueille 10 enfants à partir de 15 mois.
  • le relais assistants maternels dont le rôle est d’accompagner parents et assistants maternels libres et de proposer des matinées d’éveil aux enfants confiés à ces derniers.
  • L’Espace enfants-parents qui propose les lundis matins des accueils en priorité aux enfants qui ne fréquentent ni une structure petite enfance, ni un assistant maternel libre, accompagnés de leurs parents.

 

«Ce nouvel espace permettra d'apporter plus de cohérence dans l'offre proposée aux parents, dans un lieu central et adapté aux pratiques des professionnels» confie Hélène Clauzier, conseillère municipale en charge de la petite enfance. «Je suis ravie de pouvoir proposer ce nouveau service aux familles». Ce regroupement a de nombreux avantages. Situé en centre ville, dans un lieu sécurisé, il sera facilement accessible. Il permettra également de mutualiser les locaux et les équipes, favorisant ainsi les liens professionnels et le partage de compétences. L'accueil des familles de l’espace enfants-parents et du Ram pourra être élargi. Enfin, médecin et psychologue bénéficeront de locaux adaptés pour recevoir les enfants et familles. Les travaux dureront 5 mois, le déménagement des enfants est prévu durant les vacances de décembre pour ne pas perturber l'organisation des accueils.