1 LAURIER AU LABEL  « VILLE ACTIVE ET SPORTIVE  »


Cette labellisation, de 1 à 4 lauriers, valorise et récompense les villes et collectivités locales qui proposent une offre d’activités physiques et sportives innovante, de proximité et accessible au plus grand nombre, qui contribuent par ce biais à l’animation et l’attractivité de leur territoire, au renforcement du lien social, au tourisme et au bien-être de leurs concitoyens.

 

 

5 PETALES POUR MAUREPAS

 

Jeudi 2 février 2017, à la Ferme de la Tremblaye, à Bois-d’Arcy, Grégory Garestier, maire, et Christian Guillot, adjoint délégué à l’Urbanisme, à l’Immobilier, aux Espaces verts et naturels, ont reçu le 5e pétale décerné par le jury des Villes et Villages Fleuris des Yvelines. Pour sa troisième participation au concours, cette distinction récompense les efforts constants fournis par l’équipe municipale et les agents communaux, en particulier les jardiniers du service des Espaces Verts. La ville de Maurepas produit la quasi-totalité des plantes destinées à agrémenter les massifs sur une surface de 2 220 m², soit 20 000 plantes. Les réalisations récentes, comme « la plage » sur le rond-point de Bretagne, ou le jardin médiéval sur le rond-point à l’angle de l’avenue de Normandie et de l’avenue du Perche sont encore dans toutes les mémoires.

 

 

DEUX SOURIRES POUR MAUREPAS

 

Maurepas a le sourire. Et même deux ! Ceux attribués par le Comité national du commerce de proximité et du centre-ville à l'occasion de la deuxième participation de la commune à son label national (11 avril 2016). Il récompense les efforts de la ville pour soutenir, développer et promouvoir les commerces locaux. 

 

 

 

 

LABEL "VILLE INTERNET" @@@@ POUR MAUREPAS 

 

Maurepas a obtenu le label "Ville internet 2015", qui récompense les communes les plus dynamiques en matière de numérique et souligne la qualité des services en ligne proposés aux citoyens. Mardi 3 février 2015, à Mérignac, deuxième ville de Gironde, l'association des villes Internet a décerné le label national "ville Internet" qui distingue les collectivités locales mettant en oeuvre une politique publique numérique locale. ce label, symbolisé par un arobase, permet à la collectivité locale, d'évaluer, de montrer et de faire reconnaître la mise en oeuvre d'un Internet local citoyen à la disposition de chacun dans l'intérêt général.