Enquête publique du site "TERRANOVA"

Mise à jour du 14 septembre 2017

Le plan local d’urbanisme de Maurepas évolue pour permettre le projet de Procédure Intégrée pour le Logement (PIL) sur les parcelles cadastrées W77, W78, W402 et W404 à Maurepas. 

 

 Rapport commissaire enquêteur TERRANOVA 

 

 

Mise à jour du 4 juillet 2017

263 logements vont voir le jour le long du RD 13 sur le site "Terranova". L'enquête publique se déroulera du vendredi 2 juin au mardi 4 juillet.

 

Pour une durée de 33 jours consécutifs, du vendredi 2 juin au mardi 4 juillet 2017, Il sera procédé à une enquête publique à Maurepas et à Saint-Quentin-en-Yvelines sur le projet de Procédure Intégrée pour le Logement (PIL) du site "TERRANOVA".

Le dossier consultable par le public à l'hôtel de ville de Maurepas (service Urbanisme) est composé de :

  • la demande de permis de construire visant à autoriser un projet de construction de 263 logements environ d’une surface de plancher prévue de 14 632m² sur 5 niveaux sur trois terrains privés d’une superficie de près de 1 ha (parcelles W402, W404 et W78) et sur un terrain communal d’une superficie de près de 0,7 ha affecté au Centre départemental de secours et d’incendie (parcelle W77), situés en bordure de la RD 13 et de la rue Claude-Bernard, localisés dans la zone d’activités Pariwest.

Dans l’actuel PLU, ces parcelles ont vocation à accueillir des constructions à usage d’activité et des équipements publics. Ces parcelles constituent l’extrémité ouest de la bande de terrain identifiée dans les études de la révision en cours du PLU comme pouvant acquérir une vocation mixte (ajout de l’habitat aux activités).

  • Le projet de mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune de Maurepas, approuvé le 31 janvier 2013, visant essentiellement à autoriser l’habitat sur les parcelles concernées par ledit projet de PIL ; celles-ci, déjà ouvertes à l’urbanisation figurent dans ledit PLU en zone UI destinée à accueillir des activités.

Roland REYNOUARD, Directeur général des services techniques de collectivités territoriales en retraite, a été désigné en qualité de commissaire-enquêteur pour cette enquête publique. Le commissaire enquêteur assurera des permanences à l'hôtel de ville Maurepas (service urbanisme) :

  • jeudi 8 juin 2017de 14h à 17h
  • samedi 24 juin de 9h à 12h30
  •  mardi 4 juillet de 14h à 17h

Consulter l’enquête publique et contribuer au registre dématérialisé

 

Documents utiles à télécharger

Maurepas : avis d'enquête

Saint-Quentin-en-Yvelines : arrêté

 

 

Enquête publique du site "USIFROID"

 

Mise à jour du 1er mars 2017

 

L'enquête publique et les démolitions sont terminées. Le terrain qui abritait autrefois la société Usifroid est désormais totalement vide de bâtiment.

 

C’est sur ce site, le long de la RD 13, en bordure de la zone d’activités Pariwest, que sera édifié dans les prochains mois le premier écoquartier de Maurepas. Sur une surface de terrain de 11 670 m2, 288 logements verront le jour.

 

 
 
 
 
 
 
 

En attendant la révision du Plan Local d’Urbanisme, une Procédure Intégrée pour le Logement (PIL) a permis la réalisation de logements sur des terrains vacants en bordure de la zone d’activités. Un écoquartier va ainsi sortir de terre dans les prochains mois.