La prise en charge des enfants est assurée par du personnel employé par la Ville dès la sortie de la classe jusqu’à 13h45 le lundi, mardi, jeudi et vendredi comprenant les temps d’activités périscolaires (TAP).

 

Les mercredis, un service de restauration est mis en place après la classe jusqu’à 13h30. Les enfants concernés seront rassemblés sur certains sites de restauration où ils pourront être récupérés entre 13h15 et 13h30. Au-delà de cet horaire, les enfants sont compris dans les effectifs des centres de loisirs.

 

Encadrement

Sous la conduite des directeurs de centre de loisirs, les animateurs et agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) assument à la fois :

  • Un rôle de surveillance afin d’assurer la sécurité des enfants,
  • Une mission éducative afin de favoriser la découverte de plats nouveaux, animer des petits jeux ou autres activités, initier les enfants aux règles de vie collective.

 

Menus

La SEMAU, délégataire de service public, a en charge la fabrication et l’acheminement des repas, selon le principe de la liaison froide. Les repas sont réchauffés dans les offices de chaque école. La mairie propose des repas équilibrés établis par une diététicienne. La ville commande des repas répondant au Programme National Nutrition Santé (PNNS) et correspondant aux besoins de l’enfant.

Seuls les repas préparés par le prestataire de la restauration scolaire peuvent être servis. En dehors des cas liés à un Projet d’Accueil Individualisé (PAI), il ne pourra être accepté de régime alimentaire particulier fourni par les familles.

Les menus sont affichés à l’entrée de l’école, à l’accueil de loisirs, disponibles sur le site de la Ville et diffusés par mail toutes les semaines aux familles. Dans le cas du repas complet fourni par la famille (PAI), un tarif spécifique est établi comprenant les prestations d’encadrements et lieux d’accueil.

Découvrez les menus restauration scolaire sur le site de la Semau - SPL

 

 

Animations

Il est proposé chaque année des repas à thèmes sur les restaurants scolaires dans le but d’éveiller la curiosité des enfants au goût et à la découverte.

  • Les journées du goût
  • Les animations calendaires dont le repas de Noël et le buffet de fin d’année
  • Les animations itinérantes ou « fil rouge »

Les parents peuvent, en prévenant le service scolaire, déjeuner avec les enfants pour apprécier le service (les repas sont offerts par la ville). Dans ce cas, ils déjeunent avec un représentant de la mairie.

 

inscriptions

> VIA L'ESPACE CITOYEN <

 

 

 

Enfance et Education