Maurepas propose plusieurs événements à la population : la fête foraine, la chasse aux oeufs, les vide-greniers de juin et octobre, la Fête Nationale en partenariat avec la ville d’Élancourt, le marché de Noël. 

 

 Vide-Greniers d'automne

Le dimanche 15 octobre, le centre-ville va vivre à l'heure du vide-greniers d'automne organisé par la Ville. Dès le début de la matinée, l'avenue de Vendée, la place du Marché, l'allée du Bourdonnais, l'avenue de Limagne, la halle du marché vont se couvrir de stands et se remplir d'amateurs de bonnes affaires... Pour y participer comme exposant, il conviendra de s’inscrire au préalable du lundi 4 au vendredi 29 septembre 2017.

 

 Chasse aux Oeufs

La troisième édition de la Chasse aux Œufs, a eu lieu samedi 22 avril dans le bois de Nogent. Des milliers d’œufs ont été cachés dans trois espaces distincts, 0-3 ans, 3-6 ans et 6-11 ans. Les vainqueurs ont été récompensés par un très beau cadeau offert par les commerçants locaux. 

 

 

 Fête des Voisins 

La municipalité de Maurepas s’est associée cette année encore à la Fête des Voisins, qui s'est déroulé vendredi 19 mai. Toutes les personnes souhaitant se procurer ballons, nappes, T-shirts, affiches…, dans la limite des stocks disponibles, doivent s’inscrire sur le site de la ville. 

 

 

 Vide-Greniers de printemps

Cette année, le vide-greniers de printemps a été organisé dimanche 25 juin

 

 

 

 

 Feu d'artifice intercommunal

Maurepas et Elancourt se sont associés pour la troisième année consécutive pour un feu d'artifice intercommunal le 13 juillet. Compte tenu du franc succès rencontré par cet événement, comme l'atteste la participation de milliers de spectateurs, Gregory Garestier et Jean-Michel Fourgous ont souhaité proposer à nouveau ce moment républicain et fédérateur à l'occasion de la Fête Nationale.