Les Maurepasiens ont découvert le nouvel accueil de l’Hôtel de ville lors de visites guidées par les agents de la commune, samedi 10 juin 2017, à l’issue de l’inauguration par Grégory Garestier, maire de Maurepas.

 

Une centaine de personnes est reçue chaque jour à l’Hôtel de ville de Maurepas pour diverses démarches administratives. La modernisation des conditions d’accueil a été identifiée dès 2014 comme un chantier prioritaire pour améliorer la vie quotidienne des Maurepasiens et le confort des agents. C'est désormais chose faite avec un rez-de-chausée entièrement rénové. Près de 30 agents répondent à vos demandes en un seul lieu avec des zones de confidentialité.

 

 

8 mois de travaux

 

Les travaux ont commencé en octobre 2016. Le calendrier initial a été parfaitement tenu. Tout comme les coûts, inférieurs aux sommes budgétées ! Le montant des travaux s’élève in fine à 988 000 € TTC. Le Département a subventionné l’opération à hauteur de 180 000 €.

 

 

Une inauguration sous le soleil

 

L’inauguration a réuni Grégory Garestier, maire de Maurepas, Erwan Le Gall, premier adjoint au maire délégué à la Modernisation de la ville et des Services publics, aux Affaires sociales et à l'Emploi, Michel Laugier, président de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) et maire de Montigny-le-Bretonneux, et Jean-Frédéric Poisson, encore député de la 10e circonscription des Yvelines à cette date. A l’entrée de l’accueil, Grégory Garestier a coupé le ruban tricolore inaugural et dévoilé les plaques recensant les noms des différents maires de Maurepas depuis Jean-François Daudrieux en 1790. Le Maire a tenu à remercier tous les agents de la ville pour leur participation active au projet et à la réussite de cette inauguration. Les nombreux visiteurs ont exprimé leur satisfaction pour avoir bénéficié d'une découverte des locaux guidée par les agents eux mêmes.

 

 

 Vidéo : Travaux du rez-de-chausée de l'Hôtel de ville