Un large budget a été attribué à la rénovation des équipements publics. La priorité ? L’école. L’accent a d’abord été mis sur le numérique : 26 TNI et VPI ont été installés dans les différents établissements de la ville. Quatre robots pédagogiques ont également été achetés et une classe mobile, à l’aide de tablettes numériques, a été mise en place. Les outils pédagogiques ont donc été modernisés, tournés vers l’avenir. Des travaux ont aussi été effectués.

 

 Agiot : un groupe scolaire pilote

Alors que Maurepas fête jusqu’à la fin de cette année ses 50 ans dans la ville nouvelle, il est aisé de constater que nombre de bâtiments publics de la commune, en particulier les écoles, « font leur âge ». Grâce à un plan pluriannuel d’investissements, la municipalité a décidé de réaliser des travaux de grande ampleur pour profondément réhabiliter ces bâtiments et offrir à la population des équipements modernes et adaptés aux besoins. Le coup d’envoi a été donné avec la maternelle et l’élémentaire de la Marnière qui ont fait l’objet d’une importante réhabilitation en 2016/2017 C’est au tour à présent du groupe scolaire de l’Agiot, qui a été construit dans les années 70.

 

 

 Réhabilitation du groupe scolaire de la Marnière

Les vacances scolaires vont être mises à profit par la Ville pour réaliser d'importants travaux. Ainsi, le groupe scolaire de la Marnière connaît cet été une réhabilitation de grande ampleur.

 

 

 

 Les robots débarquent à l'école

Apprendre à coder, et ce dès le plus jeune âge, lorsque les enfants sont particulièrement réceptifs aux outils numériques, représente une véritable ouverture sur le monde de demain, et, à terme, des possibilités d’emplois dans un domaine en pleine expansion. Parce que cette initiation est importante, Maurepas s’est dotée de quatre robots éducatifs. 

 

 

 

 Installation de vidéoprojecteurs interactifs (VPI)

Les écoles de Maurepas ont vu leurs équipements informatiques nettement modernisés.Les vacances scolaires ont été mises à profit par les services municipaux pour procéder à l’installation de 12 vidéoprojecteurs interactifs, ou VPI.