Inscriptions scolaires 2018/2019

 

Pour la rentrée de septembre 2018, les inscriptions scolaires se déroulent du 18 décembre 2017 au 16 mars 2018 et concernent les enfants nés en 2015 (1ère année maternelle). Une pré-inscription est possible pour les enfants nés au 1er trimestre 2016. L’inscription au CP se fait automatiquement par le lien entre le directeur de la maternelle et le directeur de l’élémentaire de secteur (sauf cas particulier et dérogation par le service éducation).

 

Pour inscrire votre enfant vous devez prendre rendez-vous directement sur l’Espace citoyens (onglet Enfance dans « Toutes les démarches) et vous munir des documents suivants :

  • Livret de famille ou Acte de naissance ;
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • Carnet de santé ;
  • En cas de parents divorcés ou séparés :
    • Fournir le jugement fixant la résidence habituelle de l'enfant.
  • En cas de parents séparés sans, ou en attente de jugement :
  • En cas d'hébergement :

Un certificat d'inscription vous sera remis pour prendre rendez-vous avec la directrice ou le directeur de l'école pour finaliser l'inscription.

Ces inscriptions sont essentielles pour l’élaboration de la carte scolaire (fermetures et ouvertures de classes décidées par l’Inspection Académique).

Les enfants nés entre le 1er janvier et le 31 mars 2016 pourront être préinscrits uniquement sur liste d’attente, et en fonction des places disponibles.

En cas d'admission les parents seront contactés, à partir du mois de juin 2018, par les Directrices et Directeurs d'école en fonction de l'effectif des petites sections de chaque établissement.

 

En cas de déménagement

Toute demande de changement d’école est à faire auprès du Service Enfance/Education, sur présentation d’un justificatif du nouveau domicile.

 

Demande de dérogation

Si vous désirez que votre enfant soit affecté sur une autre école que celle de son secteur, vous devez déposer une demande de dérogation (à télécharger ci-dessous) accompagnée d’une lettre motivée en Mairie avant le 1er mars 2018. Celle-ci sera étudiée par une commission réunissant les Directeurs d’école, l’inspectrice de l’Education Nationale, les représentants de parents d’élèves, le Directeur du Pôle Famille, Mr Burçon Laurent Adjoint Délégué à la famille, Enfance, et Réussite Scolaire et Jeunesse.

 

inscriptions

> VIA L'ESPACE CITOYENS <

 

Contact

Service Enfance/Education Mairie de Maurepas

Téléphone :  01 30 66 54 20

Courriel :  scolaire@maurepas.fr

 

Documents utiles à télécharger

pdf.gif Demande de dérogation

pdf.gif Attestation d'hébergement sur l'honneur

pdf.gif Attestation sur l’honneur du lieu de résidence de(s) l’enfant (s)

 

 

Enfance et Education