Les inscriptions sont ouvertes aux Maurepasiens dès le troisième mois de grossesse. Elles sont centralisées au service Petite enfance.

Les modalités d'inscription en crèche : Prendre rendez-vous sur le site internet de la ville via l’Espace citoyens

Documents demandés  :

  •  Un justificatif de domicile (daté de moins de trois mois : facture, quittance, compromis de vente,…)
  • Pièce d’identité des parents
  • Livret de famille
  • Certificat de grossesse
  • Numéro d’allocataire (fourni par la Caf)
  • Confirmer la naissance de l’enfant en fournissant son extrait d’acte de naissance

 

Une fois ces démarches effectuées, la demande est enregistrée sur la liste d’attente des demandes de place en crèche. Des réunions d’information collectives sont proposées afin de présenter le fonctionnement des structures d’accueil, du relais des assistants maternels et l’élaboration d’un contrat de travail des assistants maternels employés par des particuliers.