Du sport pour tous grâce au City Stade

Le stade du Bois s'est doté d’un nouvel espace pour le sport et les loisirs : un city stade, inauguré le samedi 28 mai par l’équipe municipale. Cet espace multisport présente de nombreux avantages. Il est gratuit, facile d'accès et il permet de faire du sport à l'improviste, sans rendez-vous ni réservation, et sans avoir besoin d'appartenir à un club. C'est l'occasion de toucher des publics très différents. « C'est à la fois un lieu pour se défouler, faire du sport et se rencontrer », indique Emmanuel Dutat, délégué à la Vie sportive et aux équipements de loisirs.

« Ce terrain a été conçu pour permettre une mixité des pratiques sportives et des utilisateurs, depuis les tout-petits jusqu’aux ados et de répondre à un confort d’utilisation maximum » En effet, la surface du city stade est en gazon synthétique, ce qui limite les besoins d'entretien et favorise la sécurité.

 

Un projet prenant en compte le confort et la santé des usagers 

D'une surface synthétique d'environ 575 m2, l'aire de jeu a été pensée pour offrir un maximum de sécurité dans la pratique du basket, du hand, du volley, du foot et du badminton. Le revêtement synthétique est moins traumatisant pour les articulations et permet des appuis plus souples, une absorption des chocs plus grande. Ses qualités en matière d’amortissement peuvent éviter certains traumatismes en cas de chute.

 

Du sport pour tous

Le city stade sera mis à disposition d’utilisateurs d’horizons différents comme les associations sportives de Maurepas (telles que le Club de Badminton, le basket club ou l’ASM football qui comptent à elles trois près de 900 licenciés : les établissements du service Jeunesse (Mille Club, Tridim); Les lycées (des Sept mares, Dumont d’Urville) et collèges (Louis Pergaud, Alexandre Dumas). Il y a bien évidemment un public visé : ce sont surtout les jeunes qui fréquentent régulièrement cette structure et qui ne disposent pas d'équipements sportifs facilement accessibles.

 

Retour