L'Escale

Horaire d'ouverture : de 9h30 à 12h
Avenue de Limagne
Tél. : 01 30 66 53 23

 

Pour compléter l’offre de la Ville dans le domaine de la petite enfance, développer le lien familial et permettre aux jeunes parents de trouver un lieu de rencontre leur donnant la possibilité d’échanger, un lieu d’accueil enfants-parents a été créé. Les familles se retrouvent chaque lundi matin de 9h30 à 12h en période scolaire, à L’Escale.

Ouvert à tout enfant de moins de 4 ans sous la responsabilité de l’adulte qui l’accompagne, l’Espace enfants-parents est un lieu d’accueil, d’écoute et d’échanges. Les futurs parents ou les parents accompagnés de leur(s) enfant(s) (avant l’âge de la scolarisation) sont reçus par deux professionnelles qui assurent un accompagnement à la parentalité, grâce à une écoute attentive. La salle est aménagée pour accueillir des jeunes enfants et des bébés. Les enfants ont libre accès aux jeux et les parents sont invités à partager avec leur enfant un temps de jeux ou leur expérience de parent. Ce moment de convivialité permet à l’enfant de se construire dans de bonnes conditions et de se préparer petit à petit à la séparation pour l’entrée en crèche ou à l’école.

L’équipe est composée de 4 accueillantes. Ces professionnelles bénéficient d’une formation continue à l’accueil et à l’écoute et d’une séance de supervision trimestrielle avec une psychologue. Ces accueils sont gratuits et anonymes.