La modernisation des services publics maurepasiens se poursuit à un rythme soutenu. Dernier exemple en date : l'arrivée de terminaux mobiles qui équipent les agents de la Police municipale depuis le début de l'année 2016.

Grâce à ces terminaux, les agents publics peuvent remplir de nombreuses tâches liées à leurs missions de police de proximité : objets trouvés, animaux dangereux, stationnement abusif (voitures sur trottoir, voitures "ventouses"...), signalement, main courante...

Les informations du terrain sont ensuite centralisées puis traitées au Poste de Police, allée du Bourbonnais, grâce à un nouveau progiciel, agréé par l'État. Dans une logique globale de dématérialisation, outre l'efficacité renforcée, les nouveaux équipements font gagner un temps précieux. La durée de certaines tâches a été divisée par dix ! Les terminaux permettent également aux agents d'être relié au Poste de Police en temps réel.

Les agents ont bénéficié de cinq demi-journées de formation, dont plusieurs heures consacrées aux bases juridiques et techniques de la verbalisation.

La Police municipale de Maurepas compte un effectif de quatre policiers municipaux (dont un en cours de recrutement) et de quatre Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP).

Le poste de la Police municipale est désormais ouvert de 8 h à 20 h, du lundi au vendredi, et le samedi jusqu'à 16 heures. Un élargissement des horaires qui traduit la volonté de la municipalité d'améliorer la sécurité et de la tranquillité publiques à Maurepas.

 

 

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