Dans les écoles de Maurepas, les vacances scolaires ont été mises à profit par les services municipaux pour procéder à l’installation de 12 vidéoprojecteurs interactifs, ou VPI.

 

Grâce à un ordinateur portable, il est désormais possible d’accéder à internet. Et grâce au vidéoprojecteur et ses enceintes, images et sons sont diffusés pour l’ensemble de la classe. La nouveauté réside dans l’aspect pratique de la projection : il n’est pas nécessaire de disposer d’un écran spécifique, comme pour les tableaux numériques interactifs (TNI). Un simple tableau blanc suffit. Pour interagir sur l’écran, deux stylets sont également fournis. Et quand le VPI est en veille, ce tableau est utilisable avec des feutres effaçables.

À ce jour, les écoles de Maurepas sont équipées de trente-neuf Tableaux numériques interactifs (TNI) et de douze Vidéoprojecteurs Interactifs (VPI).

En outre, dans les prochains jours, il sera procédé au remplacement des ordinateurs et des moniteurs des directrices et directeurs, soit dix-sept postes qui seront installés d’ici à la fin du mois de novembre.

Ce déploiement d’outils numériques arrivant aujourd’hui dans les écoles était une promesse de Grégory Garestier et son équipe municipale. Ces outils accompagnent désormais les enseignants de Maurepas dans la réussite de leur projet éducatif. Quant à la modernisation des postes de travail des Directeurs d’école, elle devenait indispensable…

La réussite de tous les enfants et la priorité donnée à l’école sont ancrées dans les valeurs et les objectifs des Élus de Maurepas.

Près de deux mille enfants sont scolarisés chaque année dans les écoles primaires (maternelles et élémentaires) de Maurepas.

 

 

Retour