La Vie Associative est un nouveau service qui a pour missions principales : le soutien aux projets associatifs par le biais de mises à disposition de moyens (locaux, matériel, photocopies, etc.) ou encore de leur promotion, l’instruction et le suivi des demandes de subvention en lien avec les services Sports, Culture, Solidarité et Finances ; la gestion des locations de salles municipales; le pilotage du Forum des Associations.

 

Toute l’année, la municipalité apporte un soutien financier, près de 300 000 € de subventions, un soutien matériel par la mise à disposition de locaux et d’équipements, et aussi humain au monde associatif. Depuis janvier 2015, la Ville a créé un service dédié aux associations dont les missions principales se traduisent par :

  • La mise en œuvre de la politique municipale relative à la vie associative, entérinée avec le Grenelle des associations ;
  •  L’instruction des demandes de subvention, en lien avec les services ressources (Sports, Culture, Solidarité); 
  • Le soutien à la vie associative : promotion, subvention, projets, mise à disposition de moyens, Forum des associations.

Le service se charge également d’apporter soutien et accompagnement à l’organisation et à la structuration des associations (statuts, financements, instances, formation notamment). Entre autre, si vous souhaitez communiquer sur une manifestation, rendre lisible une action, dans ce cas, n'hésitez pas à contacter le service vie associative ou le service communication de la ville de Maurepas qui diffusera votre information sur le site internet.

 

 Forum des associations

Le 9 septembre prochain, c'est le retour du Forum des associations ! Activités sportives, culturelles, de loisirs ou citoyennes, chaque famille pourra trouver son bonheur parmi la centaine d’associations présentes.

 

 Location de salles

Vous êtes une association maurepasienne et souhaitez louer une salle municipale ? Retrouvez sur cette page toutes les informations sur les conditions et les salles en location pour les associations.

 

 Demande de subvention 2017

Toute association à but non lucratif, déclarée en Préfecture, est libre de faire une demande de subvention à la ville de Maurepas dès lors qu’elle présente un intérêt local.

 

 

 

 Annuaire des associations

Culture, sport, social… accédez à l’annuaire des associations qui contribuent au dynamisme de Maurepas. Vous pouvez également créer votre fiche association ou la mettre à jour.