Nouveau réseau de bus

Nouveau réseau de bus

 

 

Le nouveau réseau de bus saint-quentinois, mis en place à partir du 3 septembre, est l’aboutissement d’un large processus de concertation mené avec les transporteurs, les autorités organisatrices des transports, les collectivités, les entreprises et une grande consultation auprès des usagers.

 

Il s’agit d’adapter les horaires et les dessertes pour mieux satisfaire les besoins des usagers des 12 communes du territoire, de convaincre les personnes qui n’utilisent pas encore les bus, et de construire un réseau d’agglomération plus performant. Une vingtaines de lignes ont été restructurées à partir du 3 septembre. Avec le nouveau schéma de lignes de bus, notre commune est dotée de plusieurs lignes structurantes, dont une ligne « forte » vers Pariwest.

 

Evolutions sur les lignes à Maurepas 

 

1. L’itinéraire de la ligne 412 est intégralement repris par la nouvelle ligne 422.

2. La ligne 441 change de terminus pour des raisons d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Au lieu du Clos breton, le terminus se fera à l'arrêt Grand’mare.

3. L’itinéraire de la ligne 36-12 est repris par deux nouvelles lignes : 423 et 424. Elles effectuent une boucle dans les deux sens depuis la gare de La Verrière jusqu'au Louveries, en passant par la gare de Coignières et son collège, Pariwest et le centre-ville de Maurepas. La desserte des Mousseaux est assurée par la ligne 5 qui a été renforcée en janvier 2018. Concernant les arrêts Hameaux du Parc aux loups et Villeneuve (15 personnes par jour à ces deux arrêts), un transport à la demande (TAD) plus adapté à l'utilisation actuelle sera mis en place.

4. L'itinéraire de la ligne 416 est repris par les lignes 422, 423 et 424. La ligne 422 relie désormais Les Côtes à la gare de La Verrière via France Miniature et le Bois Joli. L’itinéraire entre le Square de Ré et la Gare de La Verrière est repris par les deux nouvelles lignes circulaires 423 et 424.

5. La ligne 459 est créée. Elle passera par l'avenue du Vercors. Un arrêt de bus est créé à l'Agiot. Cette ligne remplace en partie la ligne 411.

 

Pour effectuer une réclamation en ligne : reseaubus2018@sqy.fr

Réclamation en ligne : https://www.sqybus.fr/webform/deposer-reclamation

Visualisez les modifications du réseau de bus sur la carte en ligne :
www.sqy.fr/reseaubus2018

 

 Dossier de presse  Votre réseau de bus se transforme