Un lieu d'échange et de partage

 

Maurepas a inauguré début juin son nouveau skate park de plus de 72 mètres de long, tout en béton. Déjà très fréquenté, l’équipement fait le bonheur des jeunes habitants de la commune.

 

Depuis l’ouverture, des dizaines de skates, rollers, BMX et même des trottinettes s’élancent régulièrement sur cette nouvelle aire dédiée aux sports de glisse. Le nouveau skate park, d’une surface totale de 362 m², est situé au stade du Bois est accessible à tous les amateurs de sports de glisse à partir de 8 ans. Il a été inauguré le 2 juin dernier, en présence du maire Grégory Garestier, de nombreux élus, des habitants et des jeunes porteurs du projet.

 

Du spectacle pour l'inauguration

Pour l'occasion, une démonstration réalisée par de jeunes riders confirmés, a été proposée. « L’ancien n'était vraiment pas adapté », commente Lucas Di Méglio, tout juste 18 ans, 2e du Montreux scooter contest en Suisse, l’équivalent du championnat d’Europe de la discipline. « C’est toujours mieux de rouler sur un nouveau skate park tout en béton. L’avantage c’est que c’est plus lisse, il y a moins de risques de se faire mal ». Addict à la « trott’ », Antoine, 18 ans, l’est tout autant. « Franchement, il répond à toutes nos attentes ! » Le jeune sportif détaille les nouveaux modules de ce skate park de 72 mètres de long. Il apprécie en connaisseur ce nouvel équipement auquel il a été associé. « Il y a un speed bump, des rails, une rampe, des curbs variés et des tables pour glisser. Il y a tout ce qu’il faut pour progresser plus facilement. »

 

Un lieu d'échange et de partage

« Le skate park, promesse faite aux jeunes maurepasiens, a été un projet participatif. En effet, nous avons réuni des pratiquants, qui ont fait part de leurs souhaits au concepteur retenu pour que cet équipement réponde au mieux à leurs attentes », déclare Emmanuel Dutat, adjoint au maire en charge de la Vie sportive et des Equipements de loisirs. Le skate park a été réalisé par le même concepteur que celui de Poissy (Sport des Villes). Cette aire de glisse reste un espace partagé où les règles de sécurité doivent être rigoureusement respectées.

 

 

Retour

 
Mentions légales /  Contribution /  Contactez-nous /  Accessibilité /  Plan du site / 
 

Hôtel de ville

2, place d'Auxois, 78310 Maurepas

Téléphone : 01.30.66.54.00