La navette des Hameaux

La navette des Hameaux

 

 

C’est nouveau et c’est gratuit : bienvenue à la navette des hameaux, solution de transport en commun mise en place par la Ville à partir du 3 septembre.

 

La municipalité de Maurepas s’était engagée à apporter des solutions à la suite de la réorganisation du réseau de transport en commun par SQYBUS. Avec la navette des hameaux, les modifications induites par le redéploiement de la ligne 36-12 seront très nettement atténuées.

La ligne circulera du lundi au vendredi aux arrêts suivants :

  • LES BRUYÈRES,
  • PARC AUX LOUPS,
  •  VILLENEUVE,
  • CIMETIÈRE,
  • ÉGLISE,
  • PLACE DES BUTTES,
  • LE CLOS BRETON,
  • LA CROIX BLANCHE.

 

Les horaires ont été conçus pour faciliter les correspondances avec les bus des lignes 423 et 424 (gare SNCF de La Verrière et centreville de Maurepas). « Maurepas Magazine » vous dévoile le plan ainsi que les horaires de ce nouveau service public. Retenez que la navette assurera 14 parcours quotidiens : 4 passages le matin, 3 à l’heure du déjeuner et 7 de 15h à 20h.


Pourquoi cette navette ?


L’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, en partenariat avec Île-de-France Mobilités, a entrepris de réorganiser totalement le réseau de bus communautaire afin de mieux répondre aux besoins de transport du territoire. Ce nouveau réseau, mis en service dès le 3 septembre, permettra une meilleure desserte de Maurepas notamment en soirée et le week-end. Ce projet conduira à la transformation de la ligne de bus 36-12 en deux nouvelles lignes 423 et 424, plus rapides et régulières. Elle entraînera malheureusement la suppression de certains arrêts desservant notamment Villeneuve et le Parc aux loups du fait d'une fréquentation de 15 personnes par jour aux deux arrêts relevés après analyse de fréquentation. Îlede- France Mobilités et SQY poursuivent leur travail d’analyse et de recherche d’un système de transport collectif. La municipalité s’était engagée à apporter des réponses. 

 

Usagers, faites-nous part de vos remarques à l'adresse suivante : transport@maurepas.fr

 

 

pdf.gif La navette des Hameaux