L'étude surveillée

L'étude surveillée

 

Lundi, mardi et jeudi : 16h30 à 17h30

Il ne s’agit pas d’une étude dirigée, ni de cours individuels ou d’actions de soutien scolaire. Ce temps est distinct de l’aide pédagogique (APC) organisée par l’Éducation Nationale. Les enfants peuvent solliciter l’encadrant pour des conseils ou des corrections. Toutefois, eu égard à la nature des études et au nombre d’enfants, les personnes qui en assument la charge ne sont pas tenues à des obligations de résultats. Cela implique que les parents doivent s’assurer de la bonne exécution du travail de leur enfant donné par l’enseignant sans que la responsabilité des encadrants des études ne puisse être mise en cause.

 

 

Objectifs :

  • Permettre aux enfants scolarisés d’apprendre les leçons données par leurs enseignants et de bénéficier, ensuite, d’un espace de loisirs jusqu’à l’arrivée des parents.
  • Offrir un accueil encadré favorisant la concentration des enfants. 

 

Vendredi : activité de loisirs pour permettre à l’enfant de se reposer et aux familles d’accompagner leur enfant dans la réalisation des devoirs le week-end. Option facultative du Centre d’accueil périscolaire (CAP) du soir réservée aux élèves du CE1 au CM2.

 

 

 

Inscriptions

> VIA L'ESPACE CITOYEN <