À la rentrée 2018, l'école Jean de la Fontaine à Élancourt accueillera une partie des effectifs actuels de l’école maternelle Villeparc.

 

Cette nouvelle et première école intercommunale libérera celle de la Villeparc qui sera transformée en crèche collective pour la rentrée 2019 et verra son nombre de berceaux augmenté (accueil de la crèche familiale). La ville prévoit ensuite de vendre le terrain des Hauts-Bouleaux sur sur lequel se trouve la crèche actuellement, pour en faire une résidence services pour personnes âgées autonomes.
Ainsi, ce sont 25 enfants qui seront accueillis à l’école Jean de La Fontaine et 19 enfants, issus de fratrie, qui seront accueillis à l’école des Coudrays. Les élèves qui fréquenteront l’école intercommunale pourront bénéficier des tarifs de restauration scolaire et d'accueil périscolaire (matin et soir) de la ville d’Elancourt. La ville de Maurepas compensera la différence. En ce qui concerne les accueils extrascolaires des mercredis et des vacances, les familles Maurepasiennes continueront à fréquenter les accueils de Maurepas et à s'incrire sur la plateforme maurepasienne.
Renseignements complémentaires sur votre espace citoyens.

 

 
Mentions légales /  Contribution /  Contactez-nous /  Accessibilité /  Plan du site / 
 

Hôtel de ville

2, place d'Auxois, 78310 Maurepas

Téléphone : 01.30.66.54.00