Après un mois d'appel à candidature, le conseil des aînés est définitivement constitué : 46 seniors ont été retenus (24 titulaires, 16 suppléants et 6 personnalités qualifiées) !

 

Le conseil des aînés est une nouvelle instance de réflexion et de travail pour les seniors. Elle est dédiée aux Maurepasiens de plus de 62 ans désirant s’impliquer dans la vie de la cité et proposer des projets pour améliorer la qualité de vie, notamment celle des personnes âgées.

Il permettra d'échanger autour des thématiques telles que la culture, les loisirs, les liens intergénérationnels, l’environnement, la santé, etc. Un véritable laboratoire d’idées, en somme ! Il sera consulté sur les projets municipaux, organisera des actions et sera associée à l’élaboration du programme des activités du CCAS.

Le 16 juin prochain de 14h à 16h en salle du conseil municipal, ils assisteront à leur première séance plénière. Ce sera l'occasion d'échanger sur les différentes actions à mettre en place au sein de cette instance et de valider le règlement intérieur. Un moment de convivialité et de travail en perspective.

A l’ordre du jour, notamment :

  • tirage au sort des 24 conseillers titulaires et 16 suppléants,
  • projet de règlement intérieur,
  • présentation des commissions thématiques et élection des coordinateurs.

En outre, 6 seniors maurepasiens, personnalités qualifiées, seront désignés titulaires par le maire pour représenter plusieurs associations comme le handicap, le maintien à domicile etc.
Cette nouvelle instance de réflexion et de travail est dédiée aux Maurepasiens âgés de plus 62 ans désireux de s’impliquer dans la vie de la cité. Le Conseil des Aînés permettra d’échanger autour de thématiques variées comme la culture, les loisirs, les liens intergénérationnels, l’environnement, la santé… Les bonnes idées n’ont pas d’âge !

 

 

 

seniors

 
Mentions légales /  Contribution /  Contactez-nous /  Accessibilité /  Plan du site / 
 

Hôtel de ville

2, place d'Auxois, 78310 Maurepas

Téléphone : 01.30.66.54.00