Café de la Plage

Café de la Plage

 

Rond point Jean Moulin
Tél. : 01 30 66 53 40
Nous écrire

 

Projet initié en 1994 à Maurepas, le Café de la Plage, établissement municipal, œuvre dans le champ des Musiques Amplifiées. 

Aujourd’hui, ce lieu de diffusion (concerts, expos, humour, etc.) et d’accompagnement artistique (résidence, coaching, formation, etc.) évolue à l’issue d’un état des lieux des structures culturelles et de la nouvelle politique culturelle initiée par la municipalité.

Pour redonner de la cohérence et mieux répondre aux attentes des Maurepasiens, il a été décidé un regroupement des structures culturelles au sein d’une nouvelle entité administrative : le Pôle d’Enseignement Artistique et de Diffusion (PEAD*), une mutualisation des équipes techniques et administratives et une harmonisation des programmations de l’Espace Albert Camus et du Café de la Plage.

Ainsi, certains spectacles jusqu’alors programmés au Café le seront à l’Espace Albert Camus et inversement. L’objectif est de favoriser la transversalité des actions culturelles mais également de profiter d’un équipement plus performant en termes de capacité et de qualité d’accueil du public : c’est l’Espace Albert Camus. Seront diffusés dans cette salle, des « têtes d’affiche » comme Ultra Vomit, groupe de heavy metal parodique très connu des amateurs du genre et Taïro, chanteur rocksteady incontournable de la scène française.

Le Café de la Plage est dédié à la promotion des artistes locaux. Des expositions ont lieu dans la salle de jazz. La plus grande salle vit au rythme des actions de diffusion culturelle avec notamment des rendez-vous artistiques comme les bœufs pédagogiques, le festival des studios ou les plateaux du Cobalt mais également des actions du Conservatoire de Musique et d’Art dramatique.